Cuisinenligne

RISOTTO AUX CÈPES

Laure présente
risottos aux cèpes
Pour 4 personnes
15 min 30 min

Etape 1 Pour faire le risotto aux cèpes, commencez par nettoyer les cèpes s'ils sont frais ou les réhydrater s'ils sont séchés.

Etape 2 Une fois nettoyés, couper les champignons en tranches d'environ 7-8 mm d'épaisseur, en conservant si possible toute la section intacte.

Etape 3 Chauffer l'huile dans une poêle anti-adhésive et faire revenir brièvement une gousse d'ail écrasée, puis augmenter le feu et ajouter les champignons.

Etape 4 Faire dorer les champignons à feu vif pendant environ 10 minutes pour les colorer, saler, poivrer et retirer du feu.

Etape 5 Les champignons dorés donneront au risotto une agréable note grillée.

Etape 6 Pendant ce temps, nettoyer et hacher finement l'oignon.

Etape 7 Faire fondre le beurre dans une casserole, ajouter l'oignon et laisser cuire doucement pendant 10-15 minutes, en aidant avec une louche de bouillon si nécessaire.

Etape 8 Lorsque l'oignon a fondu, ajouter le riz et le laisser griller pendant quelques minutes.

Etape 9 Lorsque le riz est devenu presque transparent, faites-le cuire en ajoutant une louche de bouillon à la fois et en remuant souvent ; assurez-vous que l'ébullition soit constante et que la flamme ne soit pas trop agressive.

Etape 10 Lorsque le riz est cuit al dente, quelques minutes avant qu'il ne soit prêt, ajouter les cèpes et terminer la cuisson, en ajoutant du sel et du poivre si nécessaire.

Etape 11 Une fois cuit, remuer le risotto, ajouter le beurre et le parmesan râpé et bien mélanger.

Etape 12 Pour obtenir un risotto parfait, vous pouvez ajouter une autre louche de bouillon, si nécessaire.

Etape 13 Enfin, garnir de persil frais haché et votre risotto aux cèpes est prêt à servir.