Cuisinenligne
Laure présente

RISOTTO AU SAFRAN

30 min
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 4 personnes

PRÉPARATION

Pour faire le risotto au safran, mettre d'abord les pistils dans un petit verre, verser suffisamment d'eau sur l'eau pour couvrir complètement les pistils, remuer et laisser infuser toute la nuit, pour que les pistils libèrent toute leur couleur.

Préparer ensuite le bouillon de légumes, pour la recette il vous faudra un litre.

Nettoyer et hacher finement l'oignon pour qu'il puisse fondre pendant la cuisson et ne pas être perçu pendant que vous goûtez le risotto.

Dans une grande casserole, verser 50g de beurre prélevé sur la dose totale nécessaire, faire fondre à feu doux, puis verser l'oignon haché et laisser mijoter pendant 10-15 minutes en ajoutant du bouillon pour éviter que l'oignon frit ne sèche : l'oignon doit être bien transparent et tendre.

Une fois l'oignon cuit à l'étouffée, versez le riz et faites-le griller pendant 3 à 4 minutes pour que les grains se scellent et continuent à bien cuire.

Ombrer avec du vin blanc et laisser évaporer complètement.

A ce stade, procéder à la cuisson pendant environ 18-20 minutes, en ajoutant le bouillon une louche à la fois, selon les besoins, car il sera absorbé par le riz : les grains doivent toujours être couverts.

Cinq minutes avant la fin de la cuisson, versez l'eau avec les pistils de safran que vous avez mis en infusion, remuez pour parfumer et teindre le risotto d'une belle couleur dorée.

Une fois cuit, éteindre le feu, saler, saler, crémer avec le fromage râpé et les 75 g de beurre restant, remuer et couvrir avec le couvercle et laisser reposer quelques minutes, à ce stade le risotto au safran est prêt, le servir chaud en garnissant le plat avec quelques pistils supplémentaires