Etape 1 Pour préparer le risotto à la citrouille, aux champignons et au taleggio, couper la citrouille en tranches, la peler et la réduire en cubes, puis la faire bouillir dans un litre d'eau salée.
Etape 2 Eliminer la terre attachée aux extrémités des tiges, puis nettoyer les champignons avec un chiffon humide, les couper en tranches et les mettre dans une casserole avec trois cuillères à soupe d'huile et une gousse d'ail hachée, jusqu'à ce qu'ils soient cuits mais encore croquants
Etape 3 </When cuit, ajouter une pincée de sel aux champignons.
Etape 4 Lorsque la citrouille est cuite, égouttez-la bien, conservez l'eau de cuisson qui servira à tremper le risotto et réduisez-la en purée avec le mixeur.
Etape 5 Mettez l'oignon haché et le beurre dans une poêle et laissez-les dorer quelques minutes ; versez le riz et laissez-les griller quelques instants, puis ajoutez le vin blanc et laissez-les cuire jusqu'à évaporation du vin.
Etape 6 Poursuivre la cuisson du riz et cinq minutes avant la fin, verser les champignons dans la casserole de riz ; terminer la cuisson, puis éteindre le feu.
Etape 7 Ajouter alors 4 cuillères à soupe de Grana Padano DOP râpé et le taleggio coupé en morceaux que vous ajouterez au risotto afin de le crémer.
Etape 8 Avant de servir le risotto avec la citrouille, les champignons et le taleggio, saupoudrer légèrement de poivre noir et de muscade.