Cuisinenligne
Laure présente

RÉSOLUTIONS AU SAFRAN

cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 6 personnes

PRÉPARATION

Pour préparer le solatte de safran, commencez par l'infusion.

Couper la gousse de vanille et gratter les graines.

Déplacez-vous ensuite sur la cuisinière et versez le lait d'amande dans une casserole.

Ajouter ensuite les graines de fenouil, la baie et ses graines et laisser réchauffer 10 minutes à feu doux, sans jamais atteindre l'ébullition.

Filtrez maintenant le liquide à l'aide d'une passoire à mailles étroites, afin de pouvoir jeter le fenouil et la gousse de vanille.

Verser le sucre dans le lait, augmenter la température jusqu'à ce qu'il touche l'ébullition en remuant avec une spatule pour dissoudre le sucre.

Ajouter le riz et cuire pendant 25 minutes en remuant de temps en temps à feu moyen, le mélange ne doit jamais bouillir, sinon le liquide va sécher trop vite.

Après le temps indiqué, ajouter les pistils de safran, en en conservant un peu pour la décoration, et continuer à remuer de temps en temps en laissant cuire pendant encore 25 minutes.

Au total, le solatte cuira en 50 minutes environ : à la fin de la cuisson, il devrait être tendre et crémeux, plus ou moins comme un pouding.

Pendant ce temps, versez les tranches d'amandes dans la poêle et faites-les griller à feu vif, faites-les sauter souvent pour éviter qu'elles ne brûlent.

Répartir le mélange dans 6 verres d'une contenance de 150 ml

Garnir les verres de branchies grillées et de pistils.

Voici vos verres de solatte au safran, il ne vous reste plus qu'à les déguster !