Pour préparer les raviolis rouges à la sauce tomate, déposer la farine sur une plaque à pâtisserie et placer les œufs et la pâte de tomate au centre.
Mélanger à l'aide d'une fourchette et ajouter la farine petit à petit.
Pétrir le mélange avec les mains jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et élastique.
Couvrir la pâte avec le film transparent et laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes.
Pendant ce temps, préparer la garniture pour les raviolis rouges à la sauce tomate : mettre la ricotta, le fromage râpé et le basilic haché dans un mixeur, saler et poivrer et mixer jusqu'à ce que les ingrédients soient amalgamés, puis transférer le mélange dans une poche à douille.
Étaler la pâte à l'aide d'une machine à pâtes, en commençant par la tirer de la plus grande épaisseur, la plier et la retourner à chaque étape, jusqu'à la plus fine.
Déposer les feuilles devant vous et déposer une cuillerée de farce sur un côté de la feuille.
À l'aide d'un pinceau, mouiller les bords avec de l'eau pour s'assurer que la pâte s'attache bien et que les raviolis ne s'ouvrent pas pendant la cuisson, puis plier la feuille et exercer une légère pression pour que les deux feuilles adhèrent parfaitement.
Avec un roulette pour découper la pâte, détachez les raviolis et mettez-les dans un plateau parsemé de semoule.
Faites cuire les raviolis dans de l'eau bouillante salée, égouttez-les et faites-les revenir dans une casserole où vous avez fait fondre une noix de beurre.
Terminez en les saupoudrant d'herbes hachées et d'une pincée de poivre noir et servez chaud.