Cuisinenligne
Laure présente

RAVIOLIS JAPONAIS À LA VIANDE (GYOZA)

35 min
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 4 personnes

PRÉPARATION

Pour préparer vos raviolis à la viande japonaise, commencez par vous occuper de la farce.

Nettoyer l'oignon, enlever les extrémités et les feuilles extérieures et le couper grossièrement.

Couper la chicorée de la même façon, en gros morceaux, puis mettre au mixer la viande hachée avec l'oignon haché, la chicorée, la sauce soja, l'ail (écrasé à l'aide d'un pressoir ou finement haché au couteau) et ajouter également un jaune d'œuf pour assurer l'étanchéité du fourrage.

Bien mélanger, puis transférer le mélange obtenu dans un plat allant au four, couvrir d'un film alimentaire et réserver.

Passons maintenant à la préparation de la pâte pour la pâte feuilletée

Mettre la farine et le sel dans le mélangeur

Versez ensuite la bouffée d'eau chaude, activez les lames et, dès que la pâte est amalgamée et commence à se ficeler, libérez-la des lames et transférez-la sur le plan de travail.

Donner un autre pétrissage rapide Pour former une boule

Mettez-le dans un bol, couvrez d'un film et laissez-le reposer pendant au moins une demi-heure.

Après le temps de repos, retirer la pâte et la transférer sur le plan de travail légèrement fariné.

Former une mèche Puis, à l'aide d'un tarot, diviser la mèche en 16 morceaux et les travailler pour former autant de boules.

Pendant ce temps, en gardant les autres boules recouvertes d'un film, afin de ne pas les sécher, prenez le rouleau à pâtisserie et roulez une par une chaque boule dans une feuille de 2-3 mm d'épaisseur Puis, pour donner à vos raviolis une forme régulière, tassez chaque feuille avec une coupe de pâte de 9 cm de diamètre et retirez les raviers extérieurs de pâte en excès

Maintenant, prenez la garniture préalablement préparée, recueillez une petite portion avec une cuillère à café et placez-la au centre de la feuille, en la tenant sur la paume de votre main.

Ensuite, appuyez du bout des doigts pour fermer les raviolis en demi-lune, en pinçant la feuille le long de la ligne de fermeture pour sceller la garniture à l'intérieur et donner aux raviolis l'aspect typique d'une boule de pâte.

Procédez de la même façon avec tous les raviolis.

Quand tous les Gyoza seront prêts, chauffer le wok et y verser l'huile de graines.

Placez les raviolis et laissez-les dorer quelques secondes sans les retourner pour qu'ils forment, sur le côté grillé, leur croûte typique et délicieuse.

Mélanger avec l'eau et couvrir immédiatement avec le couvercle.

Cela prendra 2 minutes pour atteindre le bon degré de cuisson.

En attendant, consacrez-vous à la sauce : placez la sauce soja dans un bol et râpez le gingembre, après l'avoir essayé à l'extérieur de la peau.

Ajouter le tabasco et bien mélanger

Servez votre Gyoza chaud, accompagné de la sauce !