Ragoût Guinness

no illustration

Pour 4 personnes

cooktime 20 min
cooktime 160 min

Pour préparer le ragoût Guinness, prenez un gros morceau de viande et coupez-le en tranches d'environ 2 cm d'épaisseur, enlevez les parties grasses et coupez-les en cubes de quelques cm d'épaisseur.

Nettoyer et éplucher les oignons et les hacher grossièrement, nettoyer et éplucher les carottes et les couper en tranches d'un demi cm d'épaisseur.

Mettre la viande dans un grand bol et ajouter 2 cuillères à soupe d'huile en remuant bien pour s'assurer que toute la viande absorbe bien l'huile.

Dans un autre bol, mettre la farine tamisée avec le sel, le poivre et le paprika.

Ajouter la farine ainsi aromatisée à la viande et bien mélanger pour que toute la viande soit farinée (9-10)

Chauffer ensuite quelques cuillères à soupe d'huile dans une casserole antiadhésive, dès que l'huile est chaude ajouter la viande, laisser dorer à feu vif pendant au moins 15 minutes, en la retournant de temps à autre.

Trempez la pâte de tomates dans environ 100 ml d'eau chaude.

Écraser l'ail et l'ajouter aux oignons hachés, puis verser le tout dans le ragoût.

Ajouter la pâte de tomate diluée en dernier lieu

Bien mélanger la tomate et cuire la viande pendant environ 5 minutes.

Transférez maintenant le ragoût dans la Guinness dans une autre casserole antiadhésive à bords hauts et versez la Guinness dans la casserole où vous avez fait dorer la viande auparavant, ce processus aidera la bière à recueillir toutes les saveurs qui se sont formées avec le brunissement de la viande, laissez évaporer la bière à feu moyen pendant deux minutes.

Verser le liquide obtenu avec la viande et ajouter les carottes dans des rondelles.

Ajouter les feuilles de thym et couvrir d'un couvercle.

Cuire le ragoût Guinness pendant au moins quelques heures à feu doux, en prenant soin de retourner la viande de temps en temps jusqu'à ce qu'elle soit tendre.

Faire bouillir les pommes de terre, les éplucher et les mettre dans un presse-purée encore chaud, saler la purée obtenue et l'impiattatela, en créant un beignet dans lequel vous verserez le ragoût à Guinness.

Bon au goût avec une pincée de persil frais haché

Servez le ragoût Guinness chaud

br>