Cuisinenligne
Purée de courgettes et poireaux au kiri
Laure présente

PURÉE DE COURGETTES ET POIREAUX AU KIRI

  • Purée
  • Enfants
  • Minceur
20 min
Facile

INGRÉDIENTS

Pour 2 personnes

PRÉPARATION

Voici une recette que j'ai énormément faite à mon fils lorsqu'il ne mangeait que des purées de légumes. Des légumes maison, du lait, pas de sel. Il en raffolait et tout le monde s'y est mis. Une bonne façon de faire manger des légumes aux enfants. Le kiri peut ne pas être mis dans la purée pendant sa préparation mais amené à table. Les enfants le mélangent eux-même à la purée. Généralement ils adorent ce "fromage" et ça les incite à manger la purée.

Pour les tout petit, ne prenez que le blanc du poireau. A partir de 12 / 15 mois (selon l’avancée de sa diversification) il est possible d’incorporer également le vert.

Revenons à la recette, commencez par rincez les légumes. Retirez la peau des courgettes (et les pépins pour les enfants de mois de 6 mois), puis coupez-les en petits morceaux. Préparez ensuite les poireaux. Retirez la première peau puis ôtez le pied des poireaux. Coupez les en deux (grosso modo là où il passent du blanc au vert) puis fendez les dans le sens de la longueur. Rincez les abondamment sous l'eau en nettoyant bien à l'intérieur. Coupez les également en petits morceaux.

Faites cuire les poireaux et les courgettes à la vapeur ou dans une casserole d'eau. Lorsqu'ils sont cuits gardez un peu de jus de cuisson et mettez les légumes, le basilic, le kiri et la noisette de beurre dans un mixeur et mixez.

Purée de courgettes et poireaux au kiri

Rajoutez progressivement un peu d'eau de cuisson, en petite quantité, jusqu'à ce que la purée ait la consistance voulue.

Purée de courgettes et poireaux au kiri

Il n'y a plus qu'à servir

Bon appétit !!!

acceuilrecherche