Purée de carottes et pommes de terre

recette facile
temps de préparation Préparation 5 min
temps de repos Repos
temps de cuisson Cuisson 20 min
Laure

Voici une recette de purée de carotte que j'ai préparé pour la première fois pour mon fils lorsqu'il était bébé et que je continue de faire aujourd'hui parce que tout le monde aime. Et puis c'est une façon simple et économique de faire manger des légumes à toute la famille.

Ingrédients - Pour 2 personnes

Recette

Je prépare la purée dans mon vieux babycook, par habitude, mais vous pouvez faire cuire les légumes à la casserole ou au cuit vapeur. Je compte 2 adultes ou 1 adulte et 2 (petits) enfants pour les proportions.

Pelez les carottes et la pomme de terre. Coupez-les en morceaux. Faites les cuire pendant environ 20/25 minutes à la vapeur de préférence (les carottes seront moins gorgées d'eau).

Mixez les grossièrement avec un peu de jus de cuisson, puis ajoutez le beurre. Mixez encore un peu, puis cassez l'oeuf cru par dessus (la purée de carotte doit être encore très chaude pour cuire l'oeuf).

Maintenant, mixez jusqu'à obtenir la consistance d'une purée. En cas de besoin, rajoutez de l'eau de cuisson pour obtenir une consistance parfaite.

Si vous n'avez pas d'enfants pour le repas, salez légèrement la purée de carotte et servez la avec quelques herbes pour décorer ou seule.

Les commentaires sont validés aprés vérification pour éviter le spam, c'est pourquoi vous ne verrez pas le votre immédiatement apparaitre, merci pour votre patience, je fais au plus vite!