Cuisinenligne
Laure présente

PUDDING DEUX TONS

40 min
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 4 personnes

PRÉPARATION

Pour préparer le pouding deux tons, commencez par le pouding à la vanille : trempez la gelée dans l'eau froide pendant au moins 10 minutes.

Verser la crème et le lait dans une casserole et ajouter la vanille (les graines internes et la baie) ; cuire à feu doux et porter à ébullition.

Pendant ce temps, dans un bol, battre les jaunes d'oeufs et le sucre à l'aide d'un fouet à main.

Retirer la gousse de vanille du lait et de la crème chauffés, égoutter et presser délicatement la gelée et la verser dans le mélange chaud en remuant au fouet car elle se dissout complètement.

Versez ce mélange sur les jaunes avec le sucre et mélangez toujours les ingrédients avec un fouet.

Répartir la crème obtenue dans 4 moules (vous pouvez utiliser un entonnoir pour éviter les salissures excessives) (7-8)

Placez-les ensuite au réfrigérateur pour les raffermir (ou au congélateur pour réduire de moitié le temps de cuisson).

Pendant ce temps, consacrez-vous au pudding au chocolat : faites chauffer le lait dans une casserole jusqu'à ce qu'il touche l'ébullition dans une autre casserole, faites fondre le beurre à feu très doux avec le sucre.

Briser grossièrement le chocolat noir, puis quand le beurre a fondu, ajouter également le chocolat.

Remuer continuellement à l'aide d'un fouet et cuire à feu doux ; ajouter également la farine tamisée avec le chocolat fondu, mélanger et verser le lait préalablement chauffé.

Mélanger les ingrédients à l'aide d'un fouet et laisser épaissir à feu doux.

Transférer la crème dans un bol et laisser refroidir à température ambiante couverte d'un film transparent ; quand elle est froide, vous pouvez la répartir sur des poudings à la vanille maintenant compactés presque jusqu'au bord du moule (pour cette opération, vous pouvez utiliser une cuillère à café ou un sac-à-poche avec bouche lisse)

Aplatir les poudings avec le dos d'une cuillère à café pour niveler la surface et les placer au réfrigérateur pour les rendre fermes pendant environ 2 heures.

Juste avant de servir le pudding deux tons, fouetter la crème liquide fraîche avec des fouets à ; l’aide d’un fouet, ajouter le sucre glace, continuer à ; fouetter quelques minutes, puis verser dans un sac-a-poche à ; bec étoile et mettre dans le réfrigidaire.

Une fois que les poudings sont fermes, pour les démouler plus facilement, vous pouvez les tremper un moment dans l'eau bouillante, puis les retourner sur un plat de service.

Décorez d'une touffe de crème fouettée, et d'autres garnitures à volonté, nous avons utilisé par exemple des carrés de caramel et des feuilles de chocolat noir !