Cuisinenligne
Laure présente

PUDDING AU CHOCOLAT ET COULIS DE FRAMBOISES

25 min
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 2 personnes

PRÉPARATION

Pour préparer le pudding au coulis de framboises, commencez par hacher le chocolat noir et faites-le fondre au bain-marie (vous pouvez utiliser un bâtonnet pour le déposer sur une casserole avec de l'eau bouillante et l'eau ne doit pas toucher le fond du bâtonnet).

Ajouter le beurre et remuer pour faire fondre complètement le mélange.

Faire bouillir le lait dans une autre casserole et une fois qu'il a touché l'ébullition, le retirer du feu et ajouter le chocolat fondu en remuant avec un fouet ou une spatule.

Dans un petit bol, mélanger le sucre avec la fécule de maïs et les verser toujours en remuant, dans le mélange de chocolat et de lait.

Placer la casserole sur le feu et continuer à remuer jusqu'à ce que la crème épaississe légèrement et vole la spatule (8-9).

Prenez les moules pour cela (si vous utilisez des moules en aluminium, vous pouvez les graisser légèrement avec de l'huile d'amande ou de graines légèrement parfumée).

Verser le mélange dans les moules jusqu'au bord et laisser refroidir pendant au moins 3 heures, d'abord à température ambiante, puis au réfrigérateur.

Passer pour préparer le coulis de framboises : laver les framboises et les fraises, enlever les feuilles vertes de ces dernières et les couper grossièrement, les mettre dans une casserole et verser également les framboises.

Ajouter ensuite le sucre et cuire à feu doux jusqu'à ce que les fraises soient tendres.

Passez la pulpe obtenue par tamisage, en l'aidant avec une spatule douce (il est préférable de ne pas utiliser un mélangeur à immersion car casser les graines de fraises et de framboises pourrait être plus acide).

Vous pouvez diviser le coulis en petits contenants et le servir avec chaque pudding.

Lorsque le pouding s'est solidifié, passer la lame d'un couteau autour du bord pour le démouler plus facilement ; retourner le pouding sur une assiette de service.

Battre ensuite la crème fraîche à l'aide d'un fouet électrique ou dans le planétarium et la placer dans un sac-a-poche.

Décorez le pouding d'une touffe de crème fouettée, décorez d'une framboise fraîche et servez avec le coulis à côté : votre pouding au coulis de framboises est prêt à être servi.

Décorez le pouding d'une touffe de crème fouettée, décorez d'une framboise fraîche et de quelques feuilles de menthe et servez avec le coulis à côté : votre pouding au coulis de framboises est prêt à être dégusté.