Cuisinenligne
Laure présente

PUCCIA SALENTINA

35 min
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 18 pièces

PRÉPARATION

Pour préparer la puccia salentina, commencer à tamiser la farine dans le bol du batteur planétaire, puis ajouter la levure déshydratée et le malt.

Faire fonctionner le planétarium avec la feuille et verser l'huile de rinçage ; ajouter également l'eau chaude de rinçage et travailler le tout pendant quelques minutes.

Lorsque le mélange est devenu une masse unique, ajouter également du sel.

Travailler encore quelques minutes, juste assez de temps pour permettre à la pâte d'absorber le sel, puis remplacer la feuille par l'hameçon.

Faire fonctionner à nouveau le planétaire à une vitesse moyenne pendant environ 10-15 minutes, jusqu'à ce que la pâte soit très lisse et élastique.

Lorsque la pâte est tendue, placez le mélange sur un plan de travail huilé et travaillez-le légèrement avec les mains.

Toujours avec les mains, essayez de donner une forme sphérique, puis placez-la dans un bol assez grand graissé d'un peu d'huile.

Couvrir avec le film transparent et laisser lever dans le four éteint mais avec la lumière allumée pendant environ 2-3 heures (la température indiquée est 28-30° ;), jusqu'à ce qu'il ait doublé son volume.

Transférer la pâte sur une planche à pâtisserie et, en la travaillant à la main, essayer d'obtenir une couture.

Préparez 18 portions d'environ 90 g chacune, en utilisant un tarot ou la lame d'un couteau pour vous aider.

Prenez chaque morceau de pâte et, en le tenant dans votre main, faites un mouvement de rotation pour obtenir des boules.

Abaisser les boulettes de pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie sur une plaque de pâte légèrement farinée jusqu'à l'obtention de disques d'environ 20 cm de diamètre.

Placez-les délicatement sur une sucette tapissée de papier sulfurisé et faites-les cuire au four statique préchauffé à 250°C pendant environ 15 minutes (si vous utilisez le four ventilé, faites cuire à 230°C pendant environ 10 minutes).

Après le temps nécessaire, démoulez vos petits pois et servez-les encore chauds.

Parmi les différentes possibilités de remplir votre puccia, Giallo Zafferano a choisi de vous offrir celle avec le ragoût d'un cheval.

Coupez votre puccia en deux sans pression, remplissez-le avec le ragoût préparé et servez-le encore chaud !