Cuisinenligne
Laure présente

PROFITEROLES COLORÉS AU MASCARPONE

55 min
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 10 personnes

PRÉPARATION

Pour préparer les profiteroles colorées au mascarpone, commencer par la garniture : tremper la gélatine dans l'eau froide pendant au moins 10 minutes.

Ensuite, le presser et le verser dans un bol avec 50 ml de crème liquide tiède.

Mélanger avec une cuillère à café pour dissoudre complètement et ajouter au chocolat noir fondu (vous pouvez le faire fondre au bain-marie ou au micro-ondes).

Mélanger le mélange et l'ajouter au mascarpone ; travailler les ingrédients à l'aide d'un fouet et après avoir obtenu une crème homogène, couvrir avec un film transparent et mettre au réfrigérateur pour raffermir pendant au moins 2 heures.

Dans une casserole, verser le beurre haché, l'eau et le sel ; ajouter également le lait concentré et mélanger avec une cuillère en bois et cuire à feu doux jusqu'à ce que le beurre ait fondu.

Maintenant éteignez le feu, ajoutez la farine tamisée et remuez avec une cuillère en bois.

Allumer à nouveau le feu à feu doux, mélanger rapidement et vigoureusement en battant le mélange à l'aide d'une cuillère en bois : le mélange deviendra vite ferme et mou et se détachera des parois en formant une boule.

Lorsqu'une patine blanche se forme sur le fond de la casserole, retirez le mélange du feu.

Transférez-le dans une tasse planétaire et versez un oeuf à la fois (vous pouvez ajuster la liquidité de la pâte et si elle est trop lente, vous pouvez aussi mettre moins d'oeufs).

Travailler la pâte à l'aide d'un fouet puis la diviser en 3 bols

Dans l'un versez la pâte de pistache et mélangez bien pour créer la couleur verte, dans l'autre bol versez le chocolat noir préalablement fondu (vous pouvez le faire fondre au bain-marie ou au micro-ondes) et mélangez pour obtenir le brun, l'autre bol vous pouvez le laisser blanc

Transférer les 3 pâtes dans 3 sac-à-poche différents avec des bouches lisses et faire de petites piles sur 3 sucettes recouvertes de papier sulfurisé (20-21) (vous pouvez cuire une pâte à la fois si vous n'en avez qu'une, en changeant le papier sulfurisé de temps à autre)

Cuire les bouffées dans un four statique préchauffé pendant 15 minutes à 220° C (maintenir la température à 200° C avec un four ventilé), en évitant d'ouvrir le four pendant la cuisson.

Après les 15 premières minutes, abaisser la température à 190°C et cuire la pâte à choux pendant encore 10 minutes.

A ce stade, éteignez le four et laissez les bouffées à l'intérieur pendant encore 10-15 minutes avec la porte légèrement ouverte (placez une cuillère en bois entre la porte et le four) ; cela aidera à bien sécher l'intérieur, puis retirez-les du four.

Une fois cuites et complètement froides, vous pouvez farcir les choux à la crème : sortez la crème au mascarpone du réfrigérateur et versez-la dans un sac à poche à la bouche longue et étroite (vous pouvez aussi utiliser une seringue).

Ensuite, farcir chaque cupcake en insérant le bout du sac à la base.

Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie ou au micro-ondes et une fois chaud, tremper la surface des choux à la crème, puis les déposer progressivement sur les assiettes de service en créant une pyramide à la main (26-27)

Vous pouvez également décorer les profiteroles en mascarpone coloré avec des boules ou des codes colorés !