Cuisinenligne
Laure présente

POULET YASSA

1h
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 4 personnes

PRÉPARATION

Pour préparer le yassa de poulet, commencez par couper le poulet ; avec les restes, vous pouvez préparer le bouillon de poulet qui servira à la recette.

Divisez-le en plusieurs parties : cuisses, poitrine, ailes avec un couteau spécial (1-2-3).

Verser les morceaux de poulet dans une grande poêle après avoir bien huilé le fond (4-5) et faire dorer la viande quelques minutes à feu vif en la retournant pour une cuisson uniforme.

Retirez ensuite le poulet de la poêle et placez-le sur une plaque à pâtisserie, puis réservez-le dans un endroit chaud.

Pendant ce temps, hacher finement les oignons blancs et les verser dans la même poêle que celle dans laquelle vous avez conservé le liquide de cuisson du poulet.

Cuire à feu doux pendant environ 10 minutes, en remuant pour éviter qu'il ne colle au fond.

Ajouter l'ail, le piment et la moutarde ; verser également un peu de bouillon de poulet pour favoriser la cuisson lente et sucrée de l'oignon, assaisonné de sel et poivre au goût.

Remuer pour mélanger les ingrédients ; presser le jus de citron et l'ajouter à l'oignon ; cuire encore 5-6 minutes ou jusqu'à ce que l'oignon soit très tendre.

Lorsque ce dernier s'est fané, ajouter le poulet (16-17), le laisser parfumer en le retournant plusieurs fois, puis ajouter le bouillon de poulet pour qu'il recouvre la viande et le laisser cuire pendant au moins 25 à 30 minutes.

Une fois qu'il est prêt, éteignez le feu et gardez-le au chaud.

Pendant la cuisson du poulet, préparer le riz d'accompagnement : rincer le riz à l'eau courante, puis le tremper dans l'eau à température ambiante et le couvrir d'un film transparent : il doit reposer pendant au moins 20 minutes.

Verser l'huile et les épices dans une casserole et dorer à feu moyen ; entre-temps, bien égoutter le riz et réserver l'eau de trempage.

Versez le riz dans la casserole avec les épices et faites-le griller quelques instants en remuant avec une spatule.

Ajoutez ensuite l'eau dans laquelle vous avez trempé le riz.

L'eau doit couvrir le riz et bouillir pendant au moins 5-6 minutes.

Après ce temps, couvrir avec le couvercle et cuire à nouveau pendant 10-15 minutes, jusqu'à ce qu'il ait incorporé toute l'eau, une fois cuit, en fait, doit être bien sec, de sorte que vous pouvez servir le poulet yassa accompagné de riz blanc