Cuisinenligne
Laure présente

POULET AUX NOIX DE CAJOU

30 min
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 4 personnes

PRÉPARATION

Pour préparer le poulet aux noix de cajou, placez les noix de cajou dans une casserole et faites-les griller à feu vif pendant quelques minutes.

Prendre le poireau, le rincer à l'eau courante et enlever les feuilles extérieures puis couper l'extrémité qui a la racine et l'autre extrémité avec les feuilles vert foncé, puis le trancher finement et réserver.

Prendre soin de la poitrine de poulet : la couper en cubes d'environ 2 cm, transférer les morceaux dans une passoire et verser la farine de riz, fariner les pépites de poulet en remuant bien, puis secouer la passoire pour enlever l'excès de farine, réserver les pépites de poulet farinées.

Placer une grande poêle sur le feu, chauffer l'huile d'olive à feu doux, assaisonner de gingembre frais râpé, presser une gousse d'ail puis ajouter le poulet.

Faire dorer le poulet quelques minutes à feu moyen, puis saupoudrer de sauce soja, ajouter le poireau tranché et passer à l'eau.

Poursuivre la cuisson pendant environ 10 minutes, la sauce doit rétrécir.

Enfin, ajouter les noix de cajou grillées et salées au goût (ajuster en dégustant car la sauce soja est déjà savoureuse).

Servir le poulet avec les noix de cajou chaudes !