Cuisinenligne
Laure présente

POULET AU LAIT DE COCO ET CURRY

55 min
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 4 personnes

PRÉPARATION

Pour faire le poulet au lait de coco et au curry, commencer par la préparation du bouillon : prendre un piment frais, enlever la tige et le diviser en deux parties en gardant les graines à l'intérieur, puis peler le gingembre avec un éplucheur, enlever la base de la citronnelle et couper la tige en trois parties

Dans une casserole versez le lait de coco, assaisonnez avec du gros sel, du poivre en grains, de la canne à sucre et du gingembre frais, pour obtenir un goût plus intense pouvez le couper en couches.

Ajoutez également les piments chili frais avec les pépins retirés à l'intérieur de la citronnelle, puis assaisonnés avec l'écorce de la lime lavée et séchée avant, puis ajoutez également son jus.

Laisser cuire le bouillon pendant environ une demi-heure après ébullition.

Puis éteignez le feu

Quand vous le versez sur le poulet, il sera filtré.

Couper la poitrine de poulet en cubes, puis la fariner avec la farine de riz et l'agiter dans un tamis pour enlever l'excès de farine.

Couper maintenant le piment en fines lamelles qui serviront à la cuisson du poulet.

Chauffer un wok bien chaud, y verser l'huile de pépins, assaisonner de piment fraîchement coupé, presser à l'intérieur de la gousse d'ail, puis ajouter les cubes de farine de poulet.

Faire dorer en remuant pendant environ 1 minute, puis assaisonner avec du curry vert thaïlandais, faire sauter le poulet encore 2-3 minutes et saupoudrer de bouillon de lait de coco, en prenant soin de filtrer avec une passoire.

Cuire le poulet pendant 5 minutes pour épaissir la crème, puis finir parfumé à la ciboulette hachée.

Le poulet au lait de coco et au curry est prêt à être dégusté chaud !