Cuisinenligne

POULET AU CARPIONE

Laure présente
Pour 4 personnes
15 min 5 min

Etape 1 Pour faire en sorte que le poulet en carpione commence à peler les carottes, puis coupez-les en fines lanières pour le sens de la longueur.

Etape 2 Prendre l'oignon, l'éplucher et le couper en deux, puis placer la partie plate d'une moitié sur une planche à découper et la trancher dans le sens de la longueur.

Etape 3 Lavez bien la côte sous l'eau courante et enlevez les feuilles extérieures, les feuilles latérales et sur le dessus.

Etape 4 Retirer la membrane filamenteuse externe à l'aide de l'éplucheur à pommes de terre.

Etape 5 Diviser la côte en deux et la couper en plusieurs bandes

Etape 6 Préparer la carpione : un grand bol verser l'eau, le vinaigre de vin blanc et le vin blanc sec, le sel, les grains de poivre et verser dans la marinade les légumes coupés en lanières : céleri, carotte et oignon, mélangés avec une cuillère en bois pour parfumer les ingrédients

Etape 7 Prendre soin de la viande : couper la poitrine de poulet en bâtonnets d'environ 1,5 cm d'épaisseur.

Etape 8 Déposer sur un plateau une couche de farine, saler, poivrer et fariner les bâtonnets de poulet de façon à les recouvrir entièrement.

Etape 9 Maintenant, placez sur le feu une poêle avec un bord élevé adapté à la friture, versez l'huile de graines et laissez-la chauffer, elle doit atteindre une température d'environ 170 °.

Etape 10 Si vous n'avez pas de thermomètre de cuisson, pour vérifier la température de l'huile, émiettez un peu de farine dans la casserole avant de verser les ailes de poulet : si grésiller signifie que l'huile est assez chaude pour frire

Etape 11 Faire frire les lanières de poulet, quelques-unes à la fois, pendant quelques minutes, jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées.

Etape 12 Égoutter avec une louche perforée et placer sur un plateau recouvert de papier absorbant pour sécher.

Etape 13 Laisser refroidir les bâtonnets de poulet, puis les verser dans le carpione (19-20), couvrir le bol d'un film transparent.

Etape 14 Laisser reposer une nuit et servir sur la table dans le même récipient.