Cuisinenligne
Laure présente

POULET À LA SAUCE AIGRE-DOUCE

22 min
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 4 personnes

PRÉPARATION

Pour faire le poulet dans une sauce aigre-douce commencer par la sauce : dans une casserole mettre le sucre en poudre, verser l'eau, chauffer à feu doux pour dissoudre le sucre, porter à ébullition puis ajouter le vinaigre et dissoudre dans le sirop obtenu le concentré de tomates en remuant avec une louche, lorsque le concentré sera complètement dissous éteindre le feu.

Prendre soin de nettoyer l'ananas : enlever la coque supérieure et la couper en tranches, puis enlever le zeste en découpant tout le périmètre de chaque tranche.

Retirer maintenant le centre et couper chaque tranche d'ananas en petits segments (7-8).

Prendre soin des poivrons : les couper en deux, enlever les filaments internes et les graines puis les réduire en cubes.

Prendre la poitrine de poulet et la couper d'abord en lanières, puis en morceaux.

Pendant ce temps, préparez la pâte : dans un saladier tamisez la farine, versez l'eau à feu froid un peu à la fois, en remuant avec un fouet rapidement jusqu'à obtenir une pâte lisse et sans grumeaux, salez et réservez.

Pendant ce temps, dans une poêle, chauffer l'huile de graines pour la friture, avec un thermomètre surveiller la température et quand l'huile a atteint 180° ; vous pouvez commencer à cuireimmerger un par un les morceaux dans la pâte et puis plonger immédiatement dans l'huile, la cuisson prendra quelques minutes sera prêt quand ils ont une croûte croquante, mais ne sera pas trop or

Égoutter les morceaux de poulet avec une écumoire et les laisser sécher sur un plateau recouvert de papier absorbant.

Dans un wok, chauffer un filet d'huile d'olive puis ajouter les poivrons et les faire revenir pendant 5 minutes, ajouter également l'ananas et le poulet et saupoudrer la préparation avec la sauce aigre-douce mise de côté.

Sauter rapidement pendant 2-3 minutes et servir.