Cuisinenligne
Laure présente

POUDING AUX MARRONS

2h30
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 6 pièces

PRÉPARATION

Pour préparer le pouding aux marrons, faites d'abord bouillir les marrons dans une casserole avec couvercle pendant environ 30 minutes.

Une fois ce temps écoulé, essayez avec un cure-dent : piquez-les pour vous assurer qu'ils sont cuits, puis égouttez-les et réservez-les dans un bol couvert ; ainsi, grâce à la vapeur, l'enrobage extérieur se ramollit et vous pourrez les peler plus facilement.

Une fois chaudes, les peler et enlever la peau.

Après les avoir toutes nettoyées, versez les châtaignes dans une casserole, ajoutez le lait et faites cuire à feu moyen pendant au moins une heure.

Remuez de temps en temps jusqu'à ce qu'ils deviennent mous et que le composé ne soit pas dense et corsé.

Transférez-les ensuite dans un tamis à légumes et passez-les jusqu'à ce qu'elles soient réduites en purée, à ramasser dans un petit bol.

Faire tremper la colle de poisson dans de l'eau froide pendant au moins 10 minutes, puis hacher le chocolat noir, remettre la purée de marrons dans une casserole et ajouter la crème fraîche et le sucre et cuire à feu doux.

Ajouter le chocolat noir haché, remuer pour le faire fondre, puis à l'aide d'un mélangeur à immersion, mélanger le mélange jusqu'à l'obtention d'une consistance crémeuse et lisse.

Presser ensuite la colle de poisson, la verser dans le mélange et remuer à l'aide d'un fouet jusqu'à dissolution complète, puis éteindre le feu.

Remplissez vos moules, laissez-les refroidir à température ambiante, puis mettez-les au réfrigérateur pendant environ 2 heures.

Au moment de servir les poudings, plongez-les quelques secondes dans l'eau bouillante pour qu'il soit plus facile de les extraire du moule.

Puis retournez-les sur une assiette de service pour les démouler.

Avec un éplucheur à légumes râpez le chocolat noir sur le pouding pour décorer de boucles et vos poudings aux châtaignes sont prêts à être dégustés !