Potiron surprise aux légumes, dinde et curcuma

Imprimer cette page
recette facile
temps de préparation Préparation 15 min
temps de repos Repos
temps de cuisson Cuisson 30 min

Ingrédients - Pour 2 personnes

Recette

Découper le potiron et récupérer la chair avec une cuillère à pomme parisienne, c'est une cuillère qui permet de faire des billes dans les légumes!

En faire autant avec la courgette et la carotte.

Mettre les légumes à cuire à la vapeur une dizaine de minutes pour le potiron, et une vingtaine pour la courgette et carotte.

Pendant ce temps mettre de l'eau à bouillir dans une casserole.

Puis en attendant que l'eau bout, émincer l'oignon, et le faire suer dans une poêle avec un fond de beurre et de sel.

Réaliser également des lamelles de l'escalope de dinde afin d'avoir des morceaux ressemblant à des lardons. Et les ajouter dans la poêle avec les oignons.

Une fois cuit, ajouter les deux cuillères de crème fraîche et bien mélanger.

Lorsque l'eau arrive à ébullition, saler l'eau, et ajouter une demi cuillère à café de curcuma. Puis ajouter le riz et laisser cuire environ 10 minutes, suivant le riz que vous achetez.

Dans la sauce qui est dans la poêle, ajouter également une cuillère de curcuma et du poivre, ainsi qu'un peu de sel si nécessaire. Et également les herbes aromatiques, thym et romarin frais.

De plus pour apporter plus de gout à cette sauce qui va venir lier mon plat, j'ai ajouté un peu de chair du potiron qui est venue fondre dans ma sauce.

Pour finir, ajouter les olives noires préalablement coupées en deux J'ai ensuite procédé au montage de mon plat!

Dans le potiron vidé, j'ai mis un fond de riz devenu orangé grâce au curcuma que j'ai nappé de sauce pour venir y ajouter les petits légumes cuits à la vapeur, les oignons et la viande, puis ajouté à nouveau un peu sauce

Bon appétit !!!