Cuisinenligne
Laure présente

PORC AIGRE-DOUX

cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 4 personnes

PRÉPARATION

Pour préparer le porc aigre-doux, commencez par couper la pulpe de porc en petits dés, puis épluchez les carottes et réduisez-les en bâtonnets, lavez les poivrons, enlevez le blanc à l'intérieur et coupez-les en bâtonnets (de la même taille que les carottes), faites de même avec les oignons

Enfin, couper l'ananas en dés aussi gros que le porc.

Préparer la pâte en mélangeant dans un bol la farine avec la levure et 1 cuillère à soupe d'huile de graines, ajouter assez d'eau pour obtenir une pâte assez dense.

Chauffer deux doigts d'huile de graines dans le wok, quand il est 180°C faire frire les morceaux de porc trempés dans la pâte et secoués pour enlever l'excès de pâte.


Lorsque les cubes de porc en pâte à frire seront bien dorés, égouttez-les avec un écumoire et placez-les sur une feuille de papier absorbant pour enlever l'excès d'huile.

Retirer l'huile de friture du wok et la remplacer par deux cuillères à soupe d'huile de pépins que vous allez chauffer, puis ajouter l'oignon, la carotte et les poivrons et faire revenir à feu vif, enfin ajouter l'ananas et saler tout.

Faire revenir les légumes dans le wok pendant environ 3-4 minutes, ils doivent être cuits mais encore très croquants.


Quand les légumes sont prêts, les mettre de côté et toujours dans le même wok mettre la purée de tomates, la cassonade, le vinaigre de vin blanc et la sauce soja.

Ajouter également le jus d'ananas et porter à ébullition ; enfin ajouter deux cuillerées abondantes de fécule de maïs dissoute dans 200 ml d'eau froide.

Laisser épaissir la sauce aigre-douce et quand elle est prête, ajouter le porc et les légumes frits.

Remuer doucement pour assaisonner le tout et réchauffer (environ 1 minute) et servir le porc aigre-doux encore chaud !