Cuisinenligne
Laure présente

POPS AU GÂTEAU

1h05
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 30 pièces

PRÉPARATION

Pour faire des sucettes au gâteau, commencez par prendre 400 g de gâteau au chocolat ou utilisez des restes de gâteau ou des en-cas emballés (comme des gâteaux aux prunes).

Émietter le gâteau avec les doigts, éventuellement enlever la croûte si elle est trop sèche et placer les miettes dans un bol.

A ce stade, ajoutez environ 4 cuillères à soupe de votre confiture préférée (une à la fois), en pétrissant avec vos mains jusqu'à obtenir une pâte assez compacte pour former les "boulettes de viande".

Je vous suggère d'ajouter les deux premières cuillères à soupe de confiture, de pétrir et ensuite, seulement si nécessaire, d'ajouter une troisième ou éventuellement une quatrième cuillère à soupe.

Formez avec la pâte des boulettes, un peu moins qu'une noix, placez-les sur une feuille de papier sulfurisé et laissez durcir au congélateur pendant environ une demi-heure.

Faire fondre le chocolat noir et le chocolat blanc au bain-marie ou au micro-ondes (dans deux récipients distincts).

Procurez-vous des bâtonnets de sucette en plastique (ou si vous ne les trouvez pas, des bâtonnets de bois) et percez les boules de gâteau que vous avez extraites du congélateur.

Immédiatement après, tremper les boules dans le chocolat (noir ou blanc) et les couvrir complètement.

Versez ensuite l'excédent de chocolat en secouant très doucement les éclats de gâteau.

Ensuite, si vous le souhaitez, recouvrez-les de noix de coco râpée, de grains de noisettes ou de sucre coloré (7-8) et laissez-les sécher en collant les bâtonnets sur une base en polystyrène.


Vous pouvez aussi recouvrir les sucettes à gâteau avec du chocolat (noir) et ensuite faire des stries en contraste avec le chocolat blanc (ou vice versa).


Pour obtenir une couverture de chocolat plus croquante, je vous suggère de garder les sucettes de gâteau au réfrigérateur.



br>