Pomme duchesse

recette facile
temps de préparation Préparation 30 min
temps de repos Repos
temps de cuisson Cuisson 15 min
Laure

La pomme duchesse est une façon originale et belle de présenter ses pommes de terre. La recette est très simple puisqu'il s’agit d'une purée à laquelle des jaunes d’œufs ont été ajoutés et qui a été dorée au four.

Ingrédients - Pour 4 personnes

Recette

La préparation de la purée

La première étape pour réaliser des pommes duchesse est de préparer une bonne purée maison. Il faut donc éplucher puis faire cuire les pommes de terre dans une grande casserole d'eau pendant environ 30 minutes.

Égouttez les pommes de terre, puis écrasez-les en purée, à l'aide d'une fourchette ou d'une moulin à légumes, avec le beurre et, éventuellement, la noix de muscade. Incorporez les jaunes d’œufs en mélangeant bien.

Vous avez la possibilité, à ce moment de la recette, d'aromatiser vos pommes duchesse. Il suffit de rajouter du fromage, des herbes, des épices...

La préparation des pommes duchesse

Prenez une poche à douille avec une douille cannelée. Versez la purée dans la poche.

Si vous n'avez pas de poche à douille, vous pouvez prendre un sac congélation ou même façonner de petits tas à l'aide de deux cuillères à café.

Déposez une feuille de papier sulfurisé (ou silicone) sur une plaque du four et réalisez de petits tas de purée en forme de rosace.

Enfournez alors à 210°C (th7 ou 390°F) pendant 10 petites minutes, le temps que les pommes duchesse soient bien dorées.

Les commentaires sont validés aprés vérification pour éviter le spam, c'est pourquoi vous ne verrez pas le votre immédiatement apparaitre, merci pour votre patience, je fais au plus vite!

Dommage Kitchen

Très bonne recette, testée et approuvée. Merci :)

Les commentaires sont validés aprés vérification pour éviter le spam, c'est pourquoi vous ne verrez pas le votre immédiatement apparaitre, merci pour votre patience, je fais au plus vite!