Pomme de terre Danube

no illustration

Pour 18 pièces

cooktime 20 min
cooktime 55 min

Pour préparer le danube de pommes de terre, placez d'abord les pommes de terre dans une casserole, avec l'eau et laissez-les bouillir pendant environ 20-30 minutes.

Quand elles sont molles, égouttez-les et épluchez-les, puis écrasez-les et laissez-les refroidir.

Versez maintenant la farine dans le bol d'un robot pâtissier et ajoutez la levure de bière légèrement émiettée.

Ajouter ensuite la purée de pommes de terre et travailler à l'hameçon jusqu'à ce qu'elles soient bien amalgamées.

Continuer à travailler le mélange et ajouter également le sel.

Lorsqu'elle est compacte, incorporer l'huile de graines et pétrir jusqu'à ce qu'elle soit absorbée.

Ensuite, ajoutez l'oeuf et travaillez jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse, ne vous inquiétez pas s'il est légèrement collant.

Transférez-le ensuite sur une surface saupoudrée d'une farine abondante, travaillez-le quelques instants et donnez-lui une forme sphérique.

Déposer dans un bol, couvrir d'un film acitron vertntaire et laisser lever environ 50 minutes dans un endroit sec jusqu'à ce qu'il soit doublé.

Si la température à la maison est trop basse, placez-la dans le four pour qu'elle n'augmente que lorsque la lumière est allumée.

Couper la provola en cubes et hacher le jambon cuit avec un couteau.

Transférez la pâte sur une planche à pâtisserie et divisez-la en portions d'environ 38 grammes chacune : avec ces doses, vous devriez obtenir 18

Façonner chaque portion de pâte entre vos mains pour former des boules, puis presser légèrement le centre et les aplatir avec vos doigts.

Farcir d'un peu de jambon, d'un morceau de provola et d'un olivier.

Fermer les boules, les déplacer légèrement sur la surface pour obtenir une forme sphérique régulière et les placer progressivement dans un moule de 21 cm de diamètre à la base et de 26 cm à la surface, préalablement graissé à l'huile d'olive (ou beurre).

Laisser de l'espace entre une boule et une autre parce qu'elles vont continuer à grandir.

Une fois que la dernière boule est placée, laissez-la monter encore 30 minutes, jusqu'à ce qu'elle soit complètement jointe.

Pendant ce temps, préchauffer le four à 180° en mode statique, puis battre le jaune d'œuf avec le lait et l'utiliser pour badigeonner la surface de la pomme de terre Danube (31-32).

Cuire au four statique préchauffé à 180° pendant environ 25 minutes, sur la tablette inférieure, jusqu'à ce qu'il soit doré.