Pomme de terre au four

recette facile
temps de préparation Préparation 3 min
temps de repos Repos
temps de cuisson Cuisson 40 min
Laure

Des pommes de terre cuites au four avec un peu d'huile, d'ail et de fleur de sel. Une recette simplissime et économique pour accompagner viande et grillade.

Ingrédients - Pour 4 personnes

Recette

Voilà une recette hyper simple à faire, inratable et qui ne demande aucune surveillance, c'est presque le rêve, c'est parfait quand on fait, à côté un plat qui lui demande de l'attention.

Commencez par bien laver vos pommes de terre, n’hésitez pas à les frotter à la brosse et à retirer les éventuelles parties un peu abimées.

Coupez les dans le sens de la longueur, puis, à l'aide d'un couteau bien aiguisé, réalisez des entailles parallèles dans la chaire, sans percer la peau.

posez vos pommes de terre dans un plat allant au four, ajoutez un léger filet d'huile. J'ai confectionné un spray qui me permet et de parfumer mon huile et d'en mettre très peu (par contre c'est moins précis que le filet, il y en a sur la plaque). Ajoutez la fleur de sel et éventuellement un peu d'herbes pour parfumer vos pommes de terre (thym, romarin ... )

Enfournez à 180°C (350°F) pendant environ 40 minutes.

Servez immédiatement!

Les commentaires sont validés aprés vérification pour éviter le spam, c'est pourquoi vous ne verrez pas le votre immédiatement apparaitre, merci pour votre patience, je fais au plus vite!