Poivrons aigre-doux

no illustration

Pour 2 pièces

cooktime 20 min
cooktime 0 min

Pour préparer des poivrons aigre-doux, commencez par la désinfection des boîtes et des bouchons, en vous référant aux directives du Ministère de la Santé, dont vous trouverez également le lien en bas de la recette.

Pendant que les bocaux bouillent, lavent et sèchent les poivrons, enlevez le pétiole, retirez les graines et les filaments internes, puis divisez-les en 4 parties de chaque tranche de fines lanières (4-5).

Puis dans une grande casserole versez le vinaigre de pomme, le sucre, le sel et faites cuire à feu doux en remuant de temps en temps.

Lorsque le sucre et le sel ont fondu, ajouter les poivrons et couvrir d'un couvercle.

Les poivrons doivent être cuits, mais pas émiettés : cela prendra environ 20 minutes, mais vérifiez après environ 15 minutes car le temps peut varier en fonction de la viande des poivrons.

Une fois qu'ils sont prêts, égouttez-les en recueillant le liquide de cuisson dans un petit bol ; laissez-les égoutter jusqu'à ce qu'ils soient complètement refroidis, cela prendra au moins 1 couple d'heures.

Mettez les poivrons dans une casserole sans atteindre le bord (laissez à 2 cm du bord), couvrez-les entièrement avec le liquide de cuisson, maintenant froid (12,) le liquide doit être au moins 1 cm au-dessus du niveau des légumes.

Pour éviter que les acitron vertnts ne sortent du liquide, nous recommandons l'utilisation d'entretoises en plastique à insérer à l'intérieur de la boîte.

Fermer les pots en serrant bien les bouchons et procéder à la pasteurisation, ou à l'ébullition des pots, en respectant toujours les directives du Ministère de la Santé que vous trouverez au fond de la fiche.

Vérifiez toujours que vous avez créé le vide : en appuyant au centre du bouchon, vous n'avez pas besoin d'entendre le "clic-clac".