Poivrons grillés au barbecue à l'huile

recette facile
temps de préparation Préparation 30 min
temps de repos Repos N/A
temps de cuisson Cuisson 20 min
Laure

Une technique originale pour cuire vos poivrons au barbecue et ainsi obenir des poivrons à l'huile au parfumé fumé. Une recette estivale très légère pour préparer vos salades cet été.

Ingrédients - Pour 1 bocal

Recette

Commencez par faire griller les poivrons, soit à la braises du barbecue (ce qui va leur donner un petit gout de fumé inimitable) soit au four si la saison ne se prête pas au barbecue.

Lorsque la peau des poivrons est grillée, mettez les dans un sac plastique le temps qu'il refroidissent (cela va aider à retirer la peau).

Lorsqu'ils sont froids, retirez ensuite leur peau qui se soulève alors facilement.

Coupez ensuite les poivrons en lanières puis retirez leurs graines; essuyer au fur et à mesure avec du papier absorbant.

Prenez alors un bocal ayant une grande ouverture, le laver à l'eau bouillante (ou le passez ua lave vaisselle juste avant) puis le sécher avec un torchon bien propre.

Disposez dans le fond les lanières de poivrons, mettre au fur et à mesure les grains de poivre et les différents aromates; à mi-hauteur, mettre le laurier, l'ail dégermé et coupé en rondelles, ainsi que l'oignon en rondelle également.

Terminez en déposant les dernières lamelles de poivrons.

Versez l'huile dans le bocal de façon à recouvrir complètement les poivrons.

Fermez bien hermétiquement et conserver dans un endroit sec, à l'abri de la lumière.

Laissez macérer au moins une semaine avant d'utiliser vos poivrons à l'huile, notamment pour agrémenter vos salades.

Les commentaires sont validés aprés vérification pour éviter le spam, c'est pourquoi vous ne verrez pas le votre immédiatement apparaitre, merci pour votre patience, je fais au plus vite!