Cuisinenligne
Laure présente

POITRINE DE POULET AUX POIVRONS

cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 4 personnes

PRÉPARATION

Pour faire la poitrine de poulet avec les poivrons, éplucher d'abord l'échalote, puis la hacher finement.

Laver les poivrons rouges et jaunes, les diviser en deux, puis enlever le pétiole et les graines internes.

Couper les poivrons en lanières et réserver.

Dans une grande poêle, chauffer l'huile d'olive, puis verser l'échalote hachée, faire sauter pendant 1 minute, puis tremper dans une louche d'eau chaude (ou un bouillon de légumes) et laisser mijoter encore 3 minutes à feu doux.

Une fois l'échalote ramollie, ajouter les tomates cerises, les dattes pelées, les poivrons en lanières, le poivre et le sel au goût, couvrir avec le couvercle et cuire à feu moyen pendant 25 minutes.

Pendant ce temps, faire fondre le beurre dans une poêle à feu très doux, fariner les tranches de poitrine de poulet, une fois que le beurre commence à grésiller, déposer les tranches à brunir des deux côtés pendant quelques minutes à feu moyen, puis passer au vin blanc et laisser évaporer, cuire pendant quelques minutes, juste assez de temps pour faire revenir la viande.

Lorsque la sauce au poivre et à la datte est prête, ajouter les poitrines de poulet brunies Couvrir avec le couvercle et cuire encore 5 minutes à feu moyen, après ce temps, retirer le couvercle et poursuivre la cuisson encore 5 minutes à feu doux pour épaissir un peu la sauce.

La poitrine de poulet aux poivrons est prête, servez-la chaude !