Poisson mixte frit fraîchement pêché

no illustration

Pour 4 personnes

cooktime 20 min
cooktime 15 min

Dans ce cas, dans notre friture de poisson frais, nous avons des semelles, du cepole (aussi appelé oignons, sangles, lanspade) et des gobies.

Nettoyer le poisson, en enlevant la tête et les entrailles du poisson.

Dans le cas des cèpes, éliminer les nageoires dorsales et ventrales placées le long de tout le corps, en les coupant avec une paire de ciseaux, puis couper le poisson en trois parties

Si nécessaire, rincer rapidement les poissons sous l'eau courante, les tamponner très bien avec du papier absorbant afin de les faire parfaitement sécher et les passer dans de la farine de semoule à gros grains.

Faites frire le poisson dans une grande quantité d'huile de graines (de préférence de l'huile d'arachide) que vous devrez maintenir à une température constante de 175° ; sans jamais les dépasser.

Retourner le poisson pendant la friture et une fois doré, les égoutter et les déposer sur du papier absorbant pour enlever l'excès d'huile.

Saler et servir immédiatement en accompagnement de la friture avec une salade mixte ou de délicieuses frites.

P

S

Le cepole, après la friture, sont très croustillants et ont une viande très savoureuse, mais attention à l'os interne, en ouvrant en deux le poisson déjà frit, vous pouvez facilement le retirer