Pointes de porc au vin blanc et fenouil sauvage

no illustration

Pour 4 personnes

cooktime 10 min
cooktime 60 min

Pour préparer les épingles de porc avec du vin blanc et du fenouil sauvage, assurez-vous d'abord que les épingles sont bien nettoyées, si vous réalisez qu'il y a des éclats d'os sur les épingles en raison de leur coupe, lavez-les bien sous l'eau courante pour les enlever, puis essuyez-les avec un chiffon propre.

Enrouler l'oignon, le hacher et le placer dans une poêle contenant l'huile, légèrement flétrir l'oignon, puis ajouter les épingles et laisser cuire quelques minutes.

Faire revenir les tiges de porc à feu doux pendant environ 15 minutes de chaque côté, en les déplaçant souvent et en veillant à ce que l'oignon ne brûle pas ; verser le vin blanc, ajouter le fenouil et assaisonner de sel.

à feu doux et avec le couvercle sur le dessus de la casserole

Ajouter une goutte d'eau chaude au besoin, en n'oubliant pas de recouvrir la casserole d'un couvercle immédiatement après. Lorsque les épingles seront tendres, laisser épaissir le liquide de cuisson et colorer la viande.

Les épingles de porc sont prêtes à être consommées : accompagnez-les d'une salade, de pommes de terre ou de purée de pommes de terre ou, l'hiver, de polenta.