Cuisinenligne
Laure présente

POÊLE À TARTE ÉTOILÉE

cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 8 personnes

PRÉPARATION

Pour préparer le gâteau Pan di Stelle, hachez d'abord 100 g de chocolat noir et gardez-le de côté.

Émietter 200 g de biscuits Pan di Stelle dans un bol, les mouiller avec 70 g de lait et mélanger pour mélanger le tout.

Déposer un anneau à gâteau de 22 cm de diamètre sur un plateau tapissé de papier sulfurisé.

Verser les miettes de biscuits et les répartir uniformément à l'intérieur de l'anneau, en pressant le mélange avec le dos d'une cuillère.

Laisser le fond durcir au réfrigérateur pendant 20 minutes.

Verser la crème liquide fraîche dans un bol, ajouter 80 g de sucre glace et fouetter à l'aide d'un fouet électrique jusqu'à ce qu'elle soit ferme.

Une fois le temps de repos de la base écoulé, verser quelques cuillères à soupe de crème fouettée dessus, en égalisant la surface avec le dos d'une cuillère à soupe.

A ce stade, prenez les biscuits Starbread restants, trempez-les légèrement dans du lait et déposez-les sur le gâteau en les disposant dans un rayon, le long du périmètre, vous devriez être en mesure de placer un total de 14

Verser sur une partie du chocolat haché, de façon à couvrir tous les espaces entre les biscuits.

Continuer avec une deuxième couche de crème fouettée et bien égaliser avec le dos de la cuillère, continuer à distribuer une autre couche de 14 biscuits, toujours trempés dans le lait d'abord, et le chocolat haché restant, couvrir le tout de crème, jusqu'à atteindre le bord du cercle.

Bien égaliser avec la spatule pour obtenir une surface lisse.

Laisser le gâteau se compacter au congélateur pendant au moins 2 heures.

Après le temps de repos, reprendre le dessert et répartir la poudre de cacao amer sur toute la surface en la tamisant avec une passoire.

Il est temps de créer le décor en faisant un pochoir : dessiner les étoiles sur une feuille de papier en recréant le motif des biscuits Pan di Stelle.

Posez une feuille de papier transparent sur les gabarits et découpez le contour des étoiles à l'aide d'un cutter : de cette façon, vous créerez le contour des étoiles sur le gloss.

Retirer ensuite l'anneau de pâte et transférer le gâteau sur une assiette de service.

Placer le pochoir sur le gâteau très délicatement Saupoudrer de sucre glace, puis soulever délicatement le pochoir en prenant soin de ne pas renverser le sucre sur le gâteau déposé sur la plaque.

Vous aurez ainsi créé la décoration d'étoiles en sucre glace.

Pour éviter d'affecter la couche de cacao et faire une décoration plus précise, vous pouvez approcher le pochoir sans le poser sur le gâteau, dans ce cas vous aurez besoin d'aide pour distribuer le sucre.

Le Star Pie Pan est prêt à être dégusté !