Cuisinenligne
Laure présente

POCHETTE EN VEAU REMBOURRÉE

2h40
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 6 personnes

PRÉPARATION

Pour préparer la pochette de veau farcie, commencez par la farce : lavez les épinards à l'eau courante, puis dans une poêle chauffez l'huile d'olive, ajoutez la gousse d'ail pelée et les épinards encore humides, couvrez avec le couvercle et flétrissez pendant 3-4 minutes sur feu moyen.

Une fois que les épinards sont tendres, éteignez le feu, retirez la gousse d'ail et placez-les dans un tamis pour enlever l'excès d'eau.

Laisser refroidir les épinards et prendre le pain, enlever la croûte et verser la mie dans le mélangeur, mélanger pour obtenir un mélange haché.

Couper le jambon cuit en morceaux, le verser dans le mixer pour bien le hacher.

Prendre les épinards froids et les hacher avec un couteau.

Dans un grand bol, verser les épinards, le fromage râpé, la chapelure, le jambon haché et l'œuf dans un bol.

Mélanger avec les mains pour obtenir un mélange homogène.

Saler, poivrer et réserver la garniture.

Maintenant, prenez la viande, coupez la graisse, coupez la partie centrale pour faire une poche, farcissez la poche avec la farce, cousez la coupe avec de la ficelle de cuisine pour bien fermer la poche afin que la farce ne sorte pas de la poche.

A ce stade, nouez la viande comme d'habitude pour les rôtis, pour effectuer ce processus au mieux, vous pouvez lire notre carte comment nouer le rôti.

Procéder à la cuisson de la pochette de veau farcie : laver et peler le céleri, la carotte et l'oignon, puis réduire les légumes en morceaux (22-23-24).

Chauffer l’huile dans la poêle, placer la pochette de veau et laisser dorer des deux côtés quelques minutes, jusqu’à ; ce que la surface soit dorée.

Ajouter les légumes hachés, mélanger avec le vin blanc, couvrir d'eau chaude, parfumé au romarin, couvrir avec le couvercle et cuire à feu doux pendant 75 minutes en retournant le veau de temps en temps et en couvrant avec le fond de la cuisson.

Pendant ce temps, préparez les pommes de terre : lavez-les, épluchez-les et coupez-les en grosses gousses, versez-les dans un bol, assaisonnez d'huile, de sel, d'ail et de romarin puis versez-les sur une plaque et faites cuire dans un four ventilé à 220° ; pendant 50 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient bien grillés.

Pendant ce temps, le veau sera également cuit, retirez la branche de romarin, versez le liquide de cuisson dans le verre du mixer et mélangez-le pour obtenir une sauce lisse.

Prendre la pochette de veau farcie, retirer la ficelle, la couper en tranches et servir la viande chaude accompagnée des pommes de terre et du jus de cuisson.