Cuisinenligne
Laure présente

PLACAGE DE POIRIER AVEC NUTELLA.

37 min
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 5 pièces

PRÉPARATION

Pour faire la pâte feuilletée aux poires et Nutella®, commencez par préparer les poires séchées (décoration facultative), qui demandent un temps de cuisson assez long : coupez la poire en tranches très fines, placez les tranches sur une sucette recouverte de papier sulfurisé et saupoudrez les tranches avec beaucoup de sucre glace (2-3).

Cuire les poires au four préchauffé à 60° pendant environ 3 heures.

Après la cuisson, retirer les poires du four et les laisser refroidir.

Abaisser la pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, percer toute la surface à l'aide d'un rouleau à trous de soufflage.

Dans un bol, ajouter le sucre en poudre à l'amidon, mélanger les poudres.

puis saupoudrer la pâte avec une passoire avant la cuisson (7-8)

Cuire les pâtes dans un four statique préchauffé à 210° pendant 18-20 minutes ; quand elles sont prêtes, elles doivent être dorées.

Une fois cuite, sortez la plaque, laissez-la refroidir, égalisez légèrement les bords avec un couteau et découpez des carrés de 6 cm de chaque côté ; vous obtiendrez 15

Maintenant, épluchez la poire, coupez-la en deux, enlevez le cœur et réduisez-la en tranches d'environ 5 mm d'épaisseur, car la garniture aura besoin de 20 tranches.

Enfin, préparer un sirop en versant 60 g de sucre et 100 g d'eau dans une casserole.

Porter le sirop à ébullition, éteindre le feu et verser les tranches de poires que vous laisserez dans la casserole pendant quelques minutes.

Ensuite, égoutter les poires, les verser dans un bol et bien les laisser refroidir au réfrigérateur.

Tout est prêt pour composer les bonbons : avec les doses indiquées, il faudra obtenir 5 feuilletages à partir de trois couches de pâte chacune.

Prenez une feuille de pâtes et, à l'aide d'un sac-à-poche muni d'un embout lisse de 6 mm, pressez environ 7 g de Nutella® dessus, puis déposez quelques tranches de poires semi-caramélisées.

Farcir une autre feuille de pâte de la même manière, en la remplissant de Nutella® et en posant les deux tranches de poire sur le dessus.

Placer les deux feuilles farcies l'une sur l'autre

A ce stade, garnir la troisième feuille de sucre glace : pour obtenir un effet plus spectaculaire, recouvrir la moitié de la feuille d'un tarot ou d'une feuille de papier, en la positionnant en diagonale.

Vous obtiendrez ainsi une feuille de pâtes bicolores à déposer sur les bonbons.

Enfin, garnir la surface de chaque pâte feuilletée de quelques tranches de poires séchées.

Les facettes de poires avec Nutella® sont prêtes à être dégustées !