Cuisinenligne
Laure présente

PIZZA SUCRÉE AVEC CONFITURE DE FRAISES

1h25
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 8 personnes

PRÉPARATION

Pour préparer la pizza sucrée avec de la confiture de fraises, commencez par dissoudre le sel dans le lait chaud (1-2) ; dans un autre grand bol versez la farine tamisée et ajoutez la levure déshydratée.

Ajouter ensuite le miel et commencer à travailler les ingrédients avec les mains ; après quelques instants, verser le lait dans lequel vous avez dissous le sel, verser l'huile d'olive et le zeste de citron râpé et continuer à pétrir directement dans le bol.

Lorsque la pâte est compacte, la transférer sur un plan de travail légèrement huilé et la travailler jusqu'à ce qu'elle soit lisse et molle (si elle est très sèche, vous pouvez ajouter un peu d'huile).

Une fois la boule obtenue, la placer dans un bol, également légèrement huilé, la couvrir d'un film et la laisser lever pendant au moins 3 heures dans un four éteint avec la lumière allumée.

En attendant, consacrez-vous à la crème de lait : dans une petite casserole chauffez le lait, versez les graines et la demi gousse de vanille gravée.

Mélanger à l'aide d'un fouet, puis verser le sucre et la fécule de maïs tamisée, puis ajouter le miel et laisser épaissir à feu doux.

Lorsque la crème est épaissie, retirez la gousse de vanille et versez la crème dans un bol, couvrez d'un film, faites-la bien adhérer à la surface pour qu'elle ne forme pas le film gênant et laissez refroidir au réfrigérateur (vous pouvez placer le bol dans un grand bol rempli de glace pour refroidir plus vite que la crème)

Pendant que la crème refroidit, prendre la pâte qui sera doublée en volume et l'étaler sur un plan de travail dans un disque de 34 cm de diamètre ; tapisser un moule à gâteau de papier sulfurisé et rouler le disque de pâte sur le rouleau à pâtisserie, puis l'étendre sur le moule.

Bien coller le fond (laisser les bords saillants pour le moment) et percer le fond avec les dents d'une fourchette.

Verser la confiture de fraises et l'étaler uniformément avec le dos d'une cuillère.

Repliez ensuite les bords vers l'intérieur et aplatissez-les avec une légère pression du bout des doigts.

Cuire la pizza sucrée dans un four statique préchauffé à 180° ; pendant environ 30 minutes (si le four est ventilé 160° ; pendant 20 minutes).

Pendant ce temps, fouetter la crème fraîche et ajouter la crème de lait, maintenant froide, à la crème très doucement : mélanger pour amalgamer les deux composés.

Couvrir d'un film et conserver au réfrigérateur ; une fois la pizza cuite, la sortir du four, la laisser refroidir complètement et mettre la crème au lait dans un sachet sans ouverture ; décorer la pizza de façon irrégulière en simulant la mozzarella filante.

Compléter la pizza sucrée avec les fruits frais : la laver et trancher finement la pêche avec l'écorce, puis retirer les bâtonnets de la pomme verte, couper avec un couteau un peu de pulpe, retirer les feuilles des fraises et les réduire en 4 segments.

Décorez ensuite la pizza sucrée avec des tranches de pêches, de pommes, de fraises et de bleuets, pendant que la menthe simule les feuilles de basilic !