Cuisinenligne
Laure présente

PIZZA FRITE

40 min
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 4 pièces

PRÉPARATION

Pour préparer la pizza frite, verser la farine tamisée et la levure de bière sèche dans un mélangeur planétaire à crochet (comme alternative à la levure de bière sèche, vous pouvez utiliser 7 g de levure de bière fraîche).

Ajouter 1/4 de l'eau prélevée sur la dose totale et faire fonctionner le planétarium.

Continuer à ajouter de l'eau petit à petit pendant que le planétarium est en action, en prenant soin d'attendre que le liquide soit progressivement bien absorbé avant d'en ajouter davantage.

Une fois que vous avez versé ¾ de la dose totale d'eau, ajouter également le sel, toujours en continuant à pétrir

Ajouter le reste de l'eau, rincer et laisser agir jusqu'à ce que la pâte soit accrochée au crochet, pour obtenir un mélange lisse et homogène.

Retirer la pâte du batteur planétaire à l'aide d'un tarot et la placer sur une surface légèrement farinée Étendre légèrement avec les mains puis replier les bords vers le centre (8-9)Plier ensuite la pâte sur elle-même pour lui donner une forme sphérique

Transférer la pâte dans un grand bol, recouvrir d'un film et laisser lever la pâte dans le four éteint avec la lumière allumée, à une température de 25-28°, jusqu'à ce qu'elle ait triplé son volume.

Cela prendra environ 3 heures

Après ce temps, récupérer la pâte qui sera triplée et la transférer sur une plaque de pâte légèrement farinée.

Formez une couture, puis avec un tarot divisez-la en 4 parties égales, environ 220 g chacune, travaillez chaque pièce en boules.

Transférer les boules de pâte sur un plateau bien éloigné l'une de l'autre, les recouvrir d'un film non étiré (sinon la pâte ne se développe pas) et laisser lever encore 3 heures toujours au four éteint avec la lumière allumée.

Pendant ce temps, préparer la farce : couper le salami et la provola en petits dés.

Préparer aussi les feuilles de basilic et la ricotta : travailler quelques instants avec une cuillère dans un bol pour la rendre crémeuse.

Après 3 heures de lever, prendre vos boules de pâte et les étaler avec les mains sur une plaque de pâte légèrement farinée, il faut créer un disque circulaire irrégulier d'environ 30 cm de diamètre.

Maintenant vous pouvez prendre soin de la garniture, vous devez utiliser ¼ des doses d'ingrédients pour chaque pizza, en remplissant seulement une moitié et en laissant quelques centimètres du bord.

Étendre une couche de fromage ricotta puis écraser légèrement les tomates pelées à la fourchette et verser sur le salé ricotta au goût, puis assaisonner avec quelques cubes de salami et provolone.

Parfumé avec des feuilles de basilic frais hachées à la main et du poivre Plié sur la moitié du disque non farci de façon à créer une demi-lune

Bien sceller les bords pour éviter de renverser la garniture pendant la cuisson.

Une fois les 4 pizzas préparées, vous pouvez vous occuper de la cuisson : mettez l'huile à chauffer dans une poêle à bord élevé, pour une friture optimale elle doit atteindre 170°, insérez un thermomètre alimentaire pour contrôler la température de la meilleure façon possible.

Tremper une pizza à la fois, pendant la cuisson et en faisant attention, la mouiller avec une cuillère d'huile chaude pour bien la couvrir ; prendre soin de la tourner doucement de l'autre côté pour la cuire uniformément et continuer à frire jusqu'à ce que la pizza ait une belle couleur dorée.

Égoutter la pizza à l'aide d'un écumoire, la déposer sur une poêle ou sur du papier absorbant pour sécher l'excès d'huile.

La pizza frite est prête à être dégustée chaude !