Cuisinenligne
Laure présente

PIZZA CRUDAIOLA

45 min
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 4 personnes

PRÉPARATION

Pour préparer la pizza crue, commencez à faire la pâte de base en tamisant la farine dans le bol du batteur planétaire.

Ajouter la levure, puis actionner le malaxeur planétaire avec le crochet monté à vitesse moyenne à basse et verser l'eau lentement.

Ajouter le sel et continuer à pétrir

Une fois que vous avez obtenu un composé lisse et homogène, versez également l'huile par fil.

Lorsque l'huile a été complètement absorbée et que la pâte est tendue, retirez-la du planétaire et façonnez-la avec vos mains jusqu'à obtenir une boule.

Placez-le dans un grand bol légèrement graissé, recouvrez d'un film ou d'un chiffon propre et mettez le tout au four avec le mode pain.

Attendre que la pâte ait au moins doublé de volume (1,5 h), mieux triplé (2,5/3 h) et procéder à la préparation des pizzas.

A ce stade, transférez-le sur la planche à pâtisserie et divisez-le en 4 parts égales à l'aide d'un tarot, et avec les mains formées de boules.

Une fois terminé, couvrir d'un linge propre et laisser reposer 30 minutes à température ambiante.

Après ce temps, graisser légèrement avec un filet d'huile 4 plateaux à pizza de 30 cm de diamètre.

Placer une boule de pâte au centre de chaque plaque à pâtisserie et commencer à écraser du centre vers l'extérieur, en tirant légèrement sur les côtés si nécessaire.

Si la pâte est trop élastique et a tendance à reprendre la forme qu'elle avait auparavant, mettez de côté la pizza que vous êtes en train de déposer et continuez à en rouler une autre, en la faisant reposer ainsi la précédente.

Étendre la pâte sur toute la surface du moule et laisser reposer une demi-heure.

Pendant ce temps, préparez les ingrédients pour garnir votre pizza.

Laver les courgettes et les éplucher avec un éplucheur de pommes de terre coupées en tranches très fines, puis les transférer dans un bol et assaisonner avec du sel, du poivre, une goutte d'huile et une partie du thym coupé.

Maintenant, prenez soin des petites carottes : enlevez la touffe avec un couteau, lavez-les, coupez-les en deux et assaisonnez-les de sel, huile, poivre et thym.

Couper les tomates en 4 morceaux et les assaisonner comme si elles étaient faites de courgettes et de carottes.

Coupez maintenant la mozzarella en cubes et placez-la sur vos pizzas.

Choisissez le mode de cuisson du pain et, sans préchauffer le four, faites cuire la pizza au niveau le plus bas du four et faites cuire à 200° ; pendant environ 25 minutes.

Une fois cuit, retournez-le et assaisonnez-le avec les légumes mis de côté : tomates cerises, olives coupées en rondelles, courgettes et petites carottes.

Une ronde d'huile crue et votre pizza crue est prête !