Cuisinenligne
Laure présente

PIZZA AUX MUFFINS

35 min
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 12 pièces

PRÉPARATION

Pour faire des pizzas aux muffins, il faut d'abord prendre soin de la pâte : dans un bol, verser la farine, la levure instantanée pour les préparations salées et le sel, ajouter l'eau qui s'amalgame avec vos mains.

toujours pétrir à la main et lorsque l'eau est absorbée, transférer la pâte sur une planche à pâtisserie et former une pâte.

Maintenant, prenez soin de la farce : coupez la mozzarella en cubes, dans un bol, versez la sauce tomate et assaisonnez avec de l'huile, du sel et de l'origan, mélangés pour parfumer.

Prendre la pâte, fariner un peu le plan de travail et l'étaler avec un rouleau à pâtisserie en lui donnant une forme légèrement ovale, jusqu'à ce qu'elle ait une épaisseur d'environ 1 cm.

Commencez à répartir la purée de tomates sur toute la surface de la feuille à l'aide d'une cuillère en gardant environ deux cuillères à soupe de côté.

Une fois assaisonnée, replier la pâte à l'intérieur en commençant par le côté le plus proche de vous et l'enrouler (14-15).

Transférer le rouleau sur une planche à découper et faire 12 rouleaux (16-17) avec un couteau à ruban bien aiguisé.

Beurrer un moule à muffins de 12 po Placer les rouleaux dans les moules avec la partie coupée vers le haut.

Assaisonner d'un peu plus de tomates que vous avez gardées de côté et les farcir au centre avec 3 cubes de mozzarella pour pizza

Les pizzas aux muffins sont prêtes à cuire : faites-les cuire dans un four statique préchauffé à 180° pendant 20/25 minutes.

Une fois qu'elles sont prêtes, sortez-les du four, attendez quelques instants avant de les sortir du four et assaisonnez-les avec un peu d'origan au goût ; savourez les pizzas aux muffins chaudes.