Pizza aux fruits sucrés

no illustration
cooktime 60 min
cooktime 30 min

Pour préparer la pizza aux fruits sucrés, commencez par le fond : divisez la dose de lait tiède dans 2 bols : dans l'un ajoutez le miel et la levure à la moitié du lait (vous pouvez aussi utiliser 6 g de levure de bière fraîche), en remuant pour dissoudre avec une cuillère à café.

Dans l'autre bol avec l'autre moitié d'une dose de lait chaud, ajouter le sel et laisser dissoudre en remuant avec une cuillère à café.

Verser la farine tamisée dans un grand bol et râper le zeste d'orange.

Versez ensuite les deux liquides dans le bol avec la farine et le zeste d'orange râpé : ajoutez d'abord le lait dans lequel vous avez dissous le miel et la levure, puis mélangez brièvement la fourchette et versez également le lait dans lequel vous avez dissous le sel

Ajouter également l'huile et commencer à travailler le mélange à la main.

Lorsque les liquides ont été absorbés, transférer la pâte sur une surface de travail ou une surface farinée.

Mélangez vigoureusement avec vos mains pour obtenir une pâte lisse et molle avec laquelle vous formerez une boule.

Placez-le dans un bol recouvert d'un film transparent et laissez-le lever pendant au moins 3 heures à température ambiante.

Après le temps nécessaire, le volume de la pâte augmentera.

Déposez-la ensuite sur une étagère farinée et roulez la pâte avec un rouleau à pâtisserie pour faire un disque de brioche de 1 cm d'épaisseur et 34 cm de diamètre.

Prendre une plaque à pâtisserie de 34 cm de diamètre et la recouvrir de papier sulfurisé.

Placer le disque de brioche dans la poêle à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.

S'assurer que la base et les bords adhèrent parfaitement au moule.

Percer ensuite le fond avec les dents d'une fourchette et cuire dans un four statique préchauffé à 180° ; pendant 30 minutes (si vous utilisez le four ventilé à 160° ; pendant 20-25 minutes).

Quand il est cuit, le sortir du four et le laisser refroidir.

Pendant ce temps, commencez à préparer les fruits pour farcir la pizza : lavez bien chaque fruit, divisez les abricots en deux, enlevez le noyau et réduisez-les en segments.

Diviser la pêche en deux et la réduire en petits dés ; puis continuer avec les fraises en essayant les feuilles et en les coupant en deux ;

Peler ensuite le kiwi, le diviser en deux et le couper en tranches dans le sens de la largeur.

Enfin, lavez les cerises et les bleuets qui serviront toujours à assaisonner la pizza.

Badigeonnez soigneusement toute la base de la pizza sucrée avec 100 g de confiture de cassis que vous avez légèrement réchauffée auparavant pour la rendre plus liquide.

Ajouter ensuite graduellement les fruits uniformément à la pizza, en commençant par les tranches d'abricots, puis les cubes de pêches et les fraises.

Complet avec myrtilles et cerises entières

Étirer le reste de la confiture avec 50 g d'eau à température ambiante et brosser les fruits pour mieux les conserver et leur donner un effet brillant.

Finissez ensuite la garniture avec quelques feuilles de menthe.

Votre pizza aux fruits sucrés sera prête à colorer votre table, conservez-la au réfrigérateur et retirez-la 15 minutes avant de la servir.