Cuisinenligne

PIZZA À LA MORTADELLE ET AU BISON

Laure présente
Pour 2 pièces
30 min 12 min

Etape 1 Pour faire la pizza à la mortadelle et au buffle, il faut d'abord prendre soin de la pâte : verser la farine dans le planétaire muni d'un crochet, ajouter la levure et verser lentement l'eau pendant que l'on commence à travailler la pâte.

Etape 2 Travailler la pâte et quand elle commence à ficeler, ajouter aussi du sel, puis continuer à ajouter de l'eau en continuant toujours progressivement.

Etape 3 Une fois que toute l'eau a été absorbée, ajoutez l'huile, continuez à pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle ait absorbé l'huile et qu'elle commence à se nouer autour du crochet.

Etape 4 Lorsque votre pâte est lisse et molle, retournez-la sur un plan de travail fariné, formez une boule en faisant tourner la pâte entre vos mains, puis graissez un bol d'huile et déposez la pâte ici, saupoudrez légèrement de farine, recouvrez la pâte d'un film transparent et laissez lever à température ambiante pendant environ 10-12 heures, le temps de lever peut varier selon la saison.

Etape 5 Une fois le processus de levage terminé, retourner la pâte sur un plan de travail fariné et la diviser en deux parties, former deux boules et les déposer sur un torchon de cuisine, laisser lever pendant environ 2 heures ou jusqu'à ce que le volume double.

Etape 6 Fariner une plaque ronde de 32 cm de diamètre, placer l'une des boules au centre et l'étaler avec les mains jusqu'à ce que la plaque soit complètement recouverte, en prenant soin de laisser la corniche plus haut.

Etape 7 Couvrir la poêle avec la feuille utilisée précédemment, procéder de la même façon avec la deuxième pizza.

Etape 8 Chauffer le four à 250°, si possible ventilé, et placer le gril sur le deuxième rail en bas.

Etape 9 Couper le bison en tranches et réserver.

Etape 10 Lorsque le four a atteint la température désirée, assaisonner l'une des pizzas avec l'huile nécessaire pour graisser la surface et la cuire pendant 7-8 minutes.

Etape 11 Sortir le four et farcir la pizza avec la moitié du buffle préparé, la cuire encore 3-4 minutes, la retourner et la farcir avec la moitié de la mortadelle et du basilic au goût, procéder de la même façon avec la deuxième pizza.

Etape 12 Servez votre pizza avec de la mortadelle et du bison maintenant.