Cuisinenligne
Laure présente

PITA

cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 8 pièces

PRÉPARATION

Pour égaliser le pita, verser la levure de bière déshydratée (vous pouvez aussi utiliser 12 g de levure fraîche) dans un bol, ajouter un peu d'eau tiède et du malt (ou sucre) (1-2).

Bien mélanger pour dissoudre tous les ingrédients et ajouter le mélange aux deux farines que vous avez tamisées dans un grand bol.

Pétrir du bout des doigts

Dans l'eau tiède restante, dissoudre le sel et ajouter l'huile.

Verser l'eau avec le sel et l'huile sur la farine et pétrir jusqu'à ce que le mélange soit bien mélangé.

Transférez-le sur un plan de travail et continuez à travailler la pâte, qui doit être lisse, élastique et en forme de boule.

Mettre la pâte à pita dans un bol huilé et couvrir d'un film transparent.

Mettre à lever dans le four éteint mais avec la lumière allumée, pour accélérer la montée, pendant deux heures.

Lorsque la pâte a doublé de volume, divisez-la en 8 parties d'environ 100 g chacune et donnez à chaque partie la forme d'une boule.

Rouler à l'aide d'un rouleau à pâtisserie jusqu'à l'obtention de feuilles légèrement ovales d'environ 2 mm d'épaisseur et 20 cm de diamètre.

Placer les pitas sur une sucette, tapissée de papier sulfurisé, afin qu'ils ne soient pas attachés les uns aux autres et les badigeonner légèrement d'une émulsion d'huile et d'eau.

Laissez-les se lever couverts d'une pellicule pendant au moins 40 minutes, toujours au four éteint mais avec la lumière allumée.

Une fois le lever terminé, arrosez-les à nouveau avec de l'eau et déplacez le pain pita avec le papier sulfurisé sur une autre sucette déjà chauffée dans un four statique à 250°.

Faites cuire les pitas pendant 5 minutes, le temps qu'ils brunissent en bas et restent blancs en haut et rangez-les immédiatement empilés sous une cloche de verre si vous ne les utilisez pas immédiatement.

Votre pita est prêt à être dégusté !