Pignolata au miel

no illustration

Pour 4 personnes

cooktime 30 min
cooktime 0 min

Pour faire la Pignolata au miel, verser la farine tamisée dans un bol, puis ajouter le beurre mou en morceaux, le sel et le sucre en poudre, puis assaisonner avec le zeste râpé d'un citron non traité et la grappa.

Enfin, ajoutez les deux œufs entiers et le jaune d'œuf.

Commencer à pétrir vigoureusement à la main pour amalgamer les ingrédients puis transférer la pâte sur une planche à pâtisserie farinée continuer à pétrir jusqu'à obtenir une pâte compacte à laquelle donner la forme d'une brique

Envelopper la pâte obtenue avec le film acitron vertntaire et laisser durcir au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.

Après le temps de repos, reprendre la pâte et la diviser en morceaux de 1 cm de large avec une corne.

Enrouler chaque morceau pour obtenir des pains, à partir de ces petits morceaux découpés de 1 cm (14-15)

Maintenant vous pouvez procéder à la cuisson, chauffer l'huile de graines dans une poêle jusqu'à ce que vous atteigniez environ 170 ° C, c'est la température idéale pour obtenir une friture parfaite, il est conseillé d'obtenir un thermomètre acitron vertntaire pour pouvoir surveiller avec précision

À l'aide d'une écumoire, tremper quelques morceaux dans l'huile à la fois, afin de ne pas abaisser la température de l'huile.

Faites frire pendant environ 3-4 minutes puis égouttez les morceaux et placez-les sur un plateau recouvert de papier absorbant pour sécher l'excès d'huile.

Recueillir la piñolata dans un bol et verser sur le miel quand les morceaux sont encore chauds, remuer pour mélanger le miel, transférer la piñolata au miel sur une assiette de service et décorer avec la codette colorée à volonté !