Cuisinenligne
Laure présente

PIADINA AU CURRY DE POULET ET PESTO DE COURGETTES

30 min
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 4 personnes

PRÉPARATION

Pour préparer la piadina au curry de poulet et au pesto de courgettes, nettoyez d'abord la poitrine de poulet : divisez-la en deux pour enlever l'osselet central et tout le cartilage, puis coupez-la en cubes de 2 cm.

Transférer les cubes de poulet dans un bol et ajouter le yaourt, le curry et le sel, bien mélanger et couvrir d'un film.

Laisser reposer le poulet au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.

Après ce temps, chauffer l'huile dans une poêle, ajouter le poulet avec toute la marinade et couvrir d'un couvercle.

Cuire pendant 8 minutes à feu moyen, puis retirer le couvercle et cuire encore 2 minutes sans couvercle.

Pendant la cuisson du poulet, vous pouvez prendre soin du pesto de courgettes : lavez et coupez les courgettes en morceaux, transférez-les au mixer et ajoutez les amandes, le fromage pecorino râpé, l'huile, les feuilles de menthe, sel et poivre.

Tout en mélangeant, diluer le mélange avec de l'eau pour obtenir une crème homogène.

A ce stade, vous êtes prêt à assembler la piadine : à l'aide d'une poêle antiadhésive, chauffer la piadine des deux côtés pendant environ 2 minutes, puis la transférer sur une planche à découper.

Étendre les pépites de poulet au curry au centre, ajouter une cuillère à soupe de pesto de courgettes et une poignée de laitue que vous aurez préalablement coupée en julienne.

Pliez les rabats latéraux de la piadina vers le centre, puis enroulez-la en prenant soin de sceller la garniture à l'intérieur.

Coupez enfin le rouleau en deux en diagonale : votre piadina au curry de poulet et pesto de courgettes est prête à être dégustée !