Pho vietnamien

no illustration
cooktime 20 min
cooktime 0 min

Pour faire le pho vietnamien, préparer d'abord le bouillon : mettre les os de bœuf dans une casserole, couvrir d'eau froide et porter à ébullition pendant environ 30 minutes au total.

Pendant ce temps, éplucher et couper en deux les oignons, puis peler aussi le gingembre frais et le couper en morceaux.

Après 30 minutes, retirez les os de la casserole et jetez l'eau de cuisson, puis remettez les os dans la même casserole et couvrez à nouveau avec beaucoup d'eau froide Ajouter les oignons coupés en deux, le gingembre, l'anis étoilé, les graines de coriandre, les grains de poivre et le sel grossier

Bien mélanger et laisser mijoter pendant 5 heures.

Vers la fin de la cuisson du bouillon, vous pouvez vous occuper de la préparation des autres ingrédients : épluchez les oignons et l'oignon de printemps et coupez-les en fines tranches, hachez avec un couteau la coriandre et la ciboulette et coupez en tranches le piment frais.

Couper 200 g de surlonge pour le joint en tranches de 3 mm d'épaisseur, et à partir des 200 g de surlonge pour le bouillon, il faudra faire des cubes d'environ 4 cm.

Après 5 heures, filtrer le bouillon en le tenant un moment par les os, puis le remettre dans la casserole avec le bouillon filtré.

Ajouter les cubes de surlonge et cuire encore 30 minutes à feu doux, puis goûter et ajuster le sel.

Pendant ce temps, porter à ébullition une autre casserole d'eau, puis rincer les nouilles à l'eau froide courante et les verser dans la casserole d'eau bouillante, éteindre le feu et laisser tremper pendant environ 5 minutes.

Égoutter les nouilles et les transférer dans les bols de service, puis continuer à ajouter le reste des ingrédients : des tranches de viande crue, quelques morceaux de viande cuite, quelques tranches d'oignon cru, un peu d'oignon, une pincée d'herbes hachées et du piment.

Versez sur le bouillon bouillant, garnissez de soja et servez votre belle pho vietnamienne, séparément des bols contenant les ingrédients restants pour la garniture, afin que chacun puisse en ajouter d'autres au goût dans son bol !