Cuisinenligne
Laure présente

PETIT BEURRE

32 min
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 20 pièces

PRÉPARATION

Pour faire le petit beurre, mettre dans une casserole le beurre, le lait et le sucre, faire fondre le tout à feu doux en remuant avec une cuillère et laisser refroidir.

Dans un bol tamisez la farine et la levure, ajoutez le mélange de beurre fondu et de lait aux poudres et mélangez avec une cuillère pour recueillir les poudres et lorsque vous avez obtenu une pâte homogène, transférez-la sur une plaque de pâte farinée et mélangez rapidement avec vos mains ; formant une pâte, elle sera très souple,   ; recouvrez-la de film transparent et placez-la dans le réfrigérateur pour durcir pendant 4 heures minimum.

Le composé est très mou et a besoin de temps pour durcir.

Après le temps de repos, reprendre la pâte et l'étaler à l'aide d'un rouleau à pâtisserie sur une plaque de pâte farinée en formant une feuille de pâte de 3 à 4 mm d'épaisseur, avec le moule rectangulaire spécial à bord ondulé qui mesure 6x5 cm environ.

Transférer les biscuits dans une lèchefrite et les laisser refroidir au réfrigérateur pendant 1 heure.

Après ce temps, ramassez les biscuits et gravez le nom petit beurre au centre avec un tampon pour les bonbons.

Cuire les biscuits dans un four statique préchauffé à 160° ; pendant 12 minutes (si ventilé à 140° ; pendant 6-8 minutes) ils ne devraient pas trop foncer mais seulement colorer les bords.

Une fois cuits, retirez les biscuits du four et laissez-les refroidir sur le gril.

Vos petits beurre traditionnels sont prêts, si vous voulez faire fondre le petit beurre au chocolat le chocolat noir au micro-ondes ou au bain-marie

Verser le chocolat fondu dans les moules rectangulaires en silicone de la même taille que les biscuits et réserver quelques cuillères à soupe qui serviront à coller le chocolat au biscuit.

Placer les moules au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient fermes.

Retirer les moules à chocolat et les faire adhérer au biscuit en badigeonnant la surface avec le chocolat fondu (14-15).

Vous pouvez enfin savourer votre petit beurre fait maison !