Cuisinenligne
Laure présente

PAVLOVA

cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 8 personnes

PRÉPARATION

Pour préparer la pavlova commencez par préchauffer le four (statique) à 250°, puis prenez soin de la meringue : prenez les oeufs à température ambiante et séparez les blancs des jaunes d'oeufs.

Monter les blancs d'oeufs en neige avec un fouet et ajouter le sel, puis, toujours en fouettant, ajouter le tartare de crémier et l'extrait de vanille.

Dans un autre bol, ajouter le sucre à la fécule de maïs et ajouter le mélange aux œufs, une cuillerée à soupe à la fois, pendant que les fouets sont encore en marche et jusqu'à ce que tous les ingrédients soient mélangés ensemble.

Enfin, ajoutez le vinaigre une ou deux fois.

Vous devrez obtenir un mélange crémeux et ferme que vous étalerez sur une sucette tapissée d'une feuille de papier sulfurisé, formant un disque épais aux bords légèrement relevés.

Maintenant, faites cuire la meringue mais portez le thermostat du four à 120° et laissez cuire pendant environ 1 heure et demie dans un four statique.

Après le temps nécessaire, éteindre le four, ouvrir légèrement la porte et laisser refroidir complètement la base de la pavlova, il faudra obtenir une meringue dorée.

Laver les fruits, couper les fraises et les kiwis en tranches, puis fouetter la crème, ajouter le sucre au fur et à mesure et, une fois prêt, le déposer sur la surface de la meringue avec le dos d'une cuillère.

Décorez maintenant avec les fruits coupés, les bleuets et les framboises et saupoudrez finalement avec la pulpe de trois fruits de la passion.

Voici votre pavlova prête à servir en tranches !