Cuisinenligne
Laure présente

PAVESINI POPS

cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 15 pièces

PRÉPARATION

Pour préparer les pavesini pops, vous devez d'abord préparer une crème de base pour la garniture, que vous pouvez ensuite aromatiser avec différentes saveurs.

Faire tremper 6 g de gélatine dans de l'eau froide pendant 10 minutes ; une fois ramollie, la presser et la dissoudre dans 50 ml de crème, prélevée sur la dose totale, et la laisser refroidir (2-3).

Dans un bol, placer le yogourt grec et ajouter le mélange de crème et de gelée ; diluer le tout à l'aide d'un fouet et, pendant ce temps, fouetter dans un batteur planétaire à l'aide d'un fouet, ou avec les fouets d'un fouet électrique, jusqu'à obtention d'une neige ferme.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre école de cuisine : comment fouetter la crème à fouetter.

Ajouter la crème au mélange de yaourt et l'incorporer délicatement pour ne pas le désassembler.

Tamisez le sucre glace directement dans la crème, mélangez avec le fouet et réservez votre crème lisse et douce, recouverte d'une feuille de film en contact.

Vous pouvez déjà diviser la crème en 4 parts (environ 80 g chacune) ou en prendre 80 g à la fois.

Commencez à préparer une purée de framboises à ajouter à la crème de base pour l'aromatiser : mélangez les framboises lavées dans un mixeur puis tamisez la purée obtenue pour éliminer les graines et ajoutez ensuite la purée de framboises à 80 g de crème au yogourt.

Bien mélanger pour bien mélanger les deux crèmes et les garder avec une feuille de film en contact au réfrigérateur pendant au moins 1 heure.

Passez maintenant à la purée de bleuets : mélangez les bleuets lavés dans un mélangeur et passez la purée obtenue par tamisage.

Pendant ce temps, faire tremper 2 g de gélatine dans de l'eau froide, prélevée sur les 5 g prévus dans les ingrédients.

Laisser refroidir la purée de bleuets filtrée et ajouter la gélatine ramollie et bien essorée.

Remuer pour dissoudre la gelée et ajouter la purée de bleuets à 80 g de crème au yaourt.

Mélangez et conservez également la crème aux bleuets avec une feuille de film en contact dans le réfrigérateur pendant 1 heure.

Passez le melon : épluchez-le et coupez-le en morceaux de 100 g de pulpe que vous mélangerez dans le mixer.

Tamisez aussi la purée de melon

Pendant ce temps, faire tremper les 3 g de gélatine restants et les ajouter, ramollis et bien pressés, à la purée de melon légèrement chaude.

Ajouter la purée de melon à 80 g de crème au yaourt et remuer.

Si la crème est encore blanche et que vous voulez donner une couleur plus vive qui reflète l'orange du melon, ajoutez quelques gouttes de colorant.

Bien mélanger et couvrir la crème de melon avec le film et laisser reposer au réfrigérateur pendant 1 heure.

Enfin, préparer la crème stracciatella : hacher grossièrement les gouttes de chocolat et les ajouter à la crème restante.

Remuez et laissez durcir la crème stracciatella au réfrigérateur pendant au moins 1 heure.

Après ce temps, passez à la composition de vos pops Pavesini : transférez les crèmes dans 4 sacs-à-poche à la bouche lisse et farcissez un Pavesino à la fois en pressant la crème sur la surface la plus légère (32-33).

Recouvrir d'un autre Pavesino, en gardant la partie légère vers le bas et pour finir, mettre un bâtonnet de bois dans la crème.

Finissez toutes les crèmes et placez vos pops Pavesini sur un plateau.

Conservez-les au réfrigérateur jusqu'au moment de les servir !