Cuisinenligne
Laure présente

PAVESINI AUX PÊCHES FROIDES

35 min
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 6 pièces

PRÉPARATION

Pour préparer des pavesini aux pêches froides, placez les pavesini dans le mélangeur et hachez-les finement, puis transférez-les dans un bol.

Pendant ce temps, faire fondre le beurre au micro-ondes ou dans une casserole et l'ajouter aux Pavesini hachés, bien mélanger pour que les biscuits absorbent le beurre afin d'obtenir une pâte sableuse et humide et réserver.

Prenez des moules cylindriques d'un diamètre de 8 cm et d'une hauteur de 7 cm, découpez des bandes d'une hauteur de 7 cm et enroulez-les pour recouvrir l'intérieur des cylindres.

Placer les cylindres sur un plateau recouvert de papier sulfurisé.

Prendre le mélange de Pavesini et de beurre et verser environ quelques cuillères à soupe dans les moules, en pressant avec le dos de la cuillère pour créer une base de biscuit compacte.

Une fois que vous avez fini de remplir tous les moules, mettez-les au réfrigérateur.

Pendant ce temps, prenez la gelée, laissez-la ramollir dans l'eau froide pendant 10 minutes, puis pressez-la bien et laissez-la se dissoudre dans 50 ml de crème tiède, ajoutez la gelée dissoute dans la crème de yogourt.

Conserver le mélange au réfrigérateur, pendant ce temps, placer dans un batteur planétaire avec la crème fouettée, faire fonctionner le batteur planétaire et mélanger graduellement le sucre glace jusqu'à obtenir une crème fouettée bien ferme à la neige.

Retirer le mélange de yaourt du réfrigérateur et ajouter la crème fouettée à l'intérieur.

Mettre la crème obtenue au réfrigérateur

Prenez maintenant deux pêches, épluchez-les en prenant soin de mettre de côté des bandes d'écorce d'environ 1 cm de large qui serviront pour le scellement final.

Couper les pêches en morceaux, les mettre au mixer et les mélanger pour obtenir une sauce épaisse.

Sortir la crème du réfrigérateur et ajouter la sauce aux pêches obtenue.

Sortez du réfrigérateur aussi le plateau à fond de biscuit qui entre-temps aura légèrement durci, versez dans les moules la crème de yaourt et les pêches, soit 100 g de crème pour chaque moule.

Une fois tous les moules remplis, mettre les tartes au réfrigérateur pour qu'elles soient fermes pendant au moins 4 heures.

Après 4 heures, prendre les gâteaux, démouler et dérouler le papier sulfurisé qui les enveloppe.

Prendre les 4 pêches, les couper en deux et les couper en tranches d'environ un demi centimètre de large, les disposer en forme de losanges sur les gâteaux, créant ainsi un décor.

Mettez les gâteaux au réfrigérateur et en attendant préparez la gelée : dans une petite casserole mettez la préparation en poudre pour la gelée, versez l'eau et portez à ébullition et faites bouillir à feu doux pendant 1 minute, éteignez le feu et laissez la gelée refroidir quelques minutes en remuant continuellement. Coupez des bandes de papier sulfurisé dont vous allez enduire le bord des gâteaux (le papier sulfurisé assure la gelée sur la surface), répartissez-les avec une cuillère sur le dessus de la gelée.

Mettez les gâteaux au réfrigérateur ou au congélateur pendant encore 1 heure pendant 30 minutes.

Après le temps de repos, la gélatine est devenue plus ferme à la surface des petits gâteaux.

Maintenant, prenez soin de la garniture finale : prenez la peau des pêches que vous avez mises de côté et enroulez-la pour former une petite rose (28-29) pour garnir les tartes aux pêches froides.

Maintenant que vos pavesini aux pêches froides sont prêtes, gardez-les au réfrigérateur jusqu'à ce que vous les serviez.