Cuisinenligne
Laure présente

PÂTISSERIES SOUFFLÉES AUX POMMES

35 min
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 4 pièces

PRÉPARATION

Pour préparer la pâte feuilletée aux pommes, commencez par nettoyer les pommes : épluchez-les avec un éplucheur à légumes, coupez-les en deux, puis enlevez le cœur, creusez un trou profond avec un couteau et creusez à l'aide d'une cuiller à café.

Couper ensuite les pommes en tranches très fines d'une épaisseur de 4 mm.

Pour éviter que les pommes ne noircissent, placez-les dans un bol contenant de l'eau froide et un demi jus de citron.

Mettre la confiture de pêches dans une casserole, verser l'eau et porter à ébullition à feu doux en remuant avec une spatule de cuisine pendant 2 minutes.

Eteindre le feu et filtrer le mélange obtenu à l'aide d'une passoire à mailles étroites afin de rendre la confiture plus crémeuse.

Abaisser la pâte feuilletée sur le plan de travail et la couper en 4 rectangles de 10x15 cm

Placer 6-7 tranches de pommes sur chaque feuille, en les chevauchant légèrement, en laissant le tout à environ 1-1,5 cm du bord.

Une fois terminé, badigeonner les pommes d'une demi-dose de confiture de pêche, puis dans un autre bol, battre le jaune d'œuf avec de l'eau (13-14) et badigeonner le bord de la feuille.

Déposer la pâte feuilletée toute prête sur une sucette tapissée d'une feuille de papier sulfurisé et cuire au four statique préchauffé à 180°-190° pendant 10-12 minutes (ou à 160°-180° pendant 7-8 minutes dans un four ventilé).

Une fois cuites, sortez-les du four, saupoudrez de l'autre partie de la confiture de pêches restante et laissez refroidir.

Enfin, vous pouvez servir et déguster vos pâtisseries feuilletées aux pommes.