Cuisinenligne

PÂTISSERIES MIGNONNES

Laure présente
Pour 20 pièces
20 min 25 min

Etape 1 Pour préparer les biscuits aux spéculoos, commencez par mettre la farine et le beurre froid coupés en petits morceaux dans un mélangeur et mélangez jusqu'à l'obtention d'une consistance sableuse.

Etape 2 Déposer le mélange obtenu sur une planche à pâtisserie, ajouter le sucre de canne et mélanger le tout avec les mains en donnant aux farines la forme classique d'une fontaine.

Etape 3 Ajouter le poivre noir moulu (environ 2 grammes) et la poudre de clou de girofle, puis la muscade râpée et le bicarbonate de soude et finir avec la cannelle.

Etape 4 Versez l'eau sur la fontaine et pétrissez avec les mains jusqu'à obtenir une pâte compacte.

Etape 5 Enveloppez-le dans un film et laissez-le reposer au réfrigérateur pendant au moins 3-4 heures (ou même toute la nuit), afin que la pâte soit compacte et que les épices puissent mieux pénétrer et libérer leur arôme.

Etape 6 Après ce temps, prenez la pâte, ramollissez-la un peu à la main si vous ne pouvez pas la travailler, et déposez-la sur une plaque de pâte légèrement farinée à l'aide du rouleau à pâtisserie.

Etape 7 Vous obtenez une feuille épaisse de pâte d'environ 3-4 mm et avec un moule à biscuits d'un diamètre de 6,5cmx4cm obtenu spéculoos

Etape 8 Ramasser les restes de pâte, pétrir à nouveau très rapidement et revenir pour tirer la pâte afin d'obtenir les autres biscuits : vous obtiendrez ainsi environ 20 pièces.

Etape 9 Déposer progressivement les biscuits sur une lèchefrite tapissée de papier sulfurisé.

Etape 10 Avant la cuisson, il est préférable de les laisser reposer de 5 à 10 minutes au réfrigérateur afin qu'ils conservent leur forme.

Etape 11 Puis les cuire dans un four préchauffé en mode statique à 180° pendant environ 15 minutes.

Etape 12 Retirer les biscuits du four et les laisser refroidir complètement sur une grille.

Etape 13 Vos spéculoos sont prêts à être mangés !