Cuisinenligne
Laure présente

PÂTES À LA SPIRULINE

40 min
cuisinenligne on facebookcuisinenligne on twittercuisinenligne on instagramcuisinenlgne on pinterest

INGRÉDIENTS

Pour 4 personnes

PRÉPARATION

Pour préparer les pâtes à la spiruline, commencez par préparer les pâtes fraîches : tamisez la farine dans un bol, puis ajoutez la spiruline et les œufs.

Pétrir jusqu'à ce que les ingrédients soient bien mélangés.

Fariner le plan de travail et continuer à travailler la pâte ici.

Former une boule et l'envelopper dans un film

Laisser reposer la pâte au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes.

Après 30 minutes de repos de la pâte, transférer la pâte sur une surface bien farinée et l'étaler avec un rouleau à pâtisserie jusqu'à ce qu'elle atteigne une épaisseur de 1 mm (ne pas lésiner, si nécessaire, avec la quantité de farine car la spiruline tend à mouiller beaucoup la pâte).

Ajoutez plus de farine à la surface de la pâte que vous avez tirée, enroulez-la pour créer une saucisse et ensuite avec un tarot ou un couteau avec une lame lisse faite de nouilles d'un demi centimètre d'épaisseur.

Déroulez vos tagliatelles et placez-les sur un plateau

Maintenant, prenez soin de l'assaisonnement : coupez l'oignon en rondelles, les carottes préalablement pelées et les courgettes.

Dans une poêle, faire revenir l'oignon quelques minutes avec un peu d'huile, ajouter les tomates entières et augmenter le feu verser un peu d'eau (environ une tasse de café).

Baisser le feu et commencer à écraser les tomates.

À feu moyen, ajouter les courgettes, les carottes et les olives.

Assaisonner de sel et de poivre et ajouter une autre tasse de café soluble.

Baisser de nouveau le feu et cuire la sauce pendant environ 20 minutes, en prenant soin d'ajouter un peu plus d'eau si la sauce devait trop sécher.

Pendant ce temps, placez sur le feu une casserole pleine d'eau salée qui servira à la cuisson des pâtes.

Après le temps de cuisson de l'assaisonnement, éteindre le feu et ajouter le saumon fumé haché à la main (le saumon est ajouté lorsque le feu est éteint car il suffit d'utiliser la chaleur de l'assaisonnement), puis parfumé au basilic et aux feuilles de menthe.

Cuire les pâtes pendant 4-5 minutes au maximum et les égoutter directement dans la poêle pour les combiner avec la sauce.

Faire sauter à feu doux en ajoutant une demi louche d'eau de cuisson.

Servez vos pâtes avec du poivre noir et un filet d'huile d'olive.